Pour gérer vos consentements :

Generix Group propose une solution de paiement mobile “sans contact”

Publié par Dominique Fevre le

Generix Group et Lemon Way signent un partenariat technologique. Objectif : étoffer l'offre Generix Collaborative Customer d'une solution de paiement mobile “sans contact” en magasin.

Editeur international de solutions de commerce collaboratif, Generix Group vient de signer un partenariat technologique avec l’éditeur Lemon Way. Il compte ainsi enrichir son offre Generix Collaborative Customer avec une solution de paiement mobile “sans contact” en magasin.

Grâce à ce partenariat, Generix Group veut accentuer son avance dans le domaine de la gestion multicanal en vente et en marketing. Lemon Way pourra, pour sa part, valoriser sa position dans le commerce. Cette union témoigne de la volonté des deux entreprises de booster le paiement sans contact grâce à la complémentarité de leurs compétences.

Spécialisé dans les solutions collaboratives pour le commerce, Generix Group fournit aux enseignes et aux industriels les outils leur permettant de s’adapter aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs.

Éditeur de logiciels de mobile banking et de mobile trading, Lemon Way propose, lui, un service complet de m-banking pour les particuliers : Wonderban, qui permet aux utilisateurs de vérifier l’état de leur solde, de faire des transactions, de régler leurs factures, d’effectuer des paiements P2P et d’utiliser des alertes.

En magasin, le paiement sans contact permet au consommateur de régler ses achats simplement, rapidement et en toute sécurité à l'aide de son smartphone. « Le téléphone mobile devient un axe important des nouveaux comportements d’achat, explique Éric Guillard, Product Manager Generix Collaborative Customer, qui s'appuie sur une étude Ifop* selon laquelle 41% des Français se déclarent favorables à l'utilisation du paiement mobile. Notre solution Generix Collaborative Customer permet déjà au consommateur de consulter et d’utiliser ses points, ses avantages, ses coupons de réduction et de constituer son panier d’achat à partir de son smartphone. »

« Avec le paiement sans contact, nous enrichissons notre bouquet de "Customer Services", précise Eric Guillard. Notre approche est pragmatique, car en facilitant l’acte d’achat, le distributeur ou l’industriel fidélisent le consommateur et augmentent significativement le chiffre d’affaires généré par client. »

* Étude baromètre Ifop, réalisée entre le 19 et le 21 octobre 2010, auprès d'un échantillon de 1 025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
 

La rédaction vous recommande

  • Tenthavenue lance un nouveau modèle d'acquisition clients
  • “Les Nuages” lève deux millions d'euros
  • Surikate annonce sa prise de participation au capital de Capptain
  • Bewoopi et Kinemo lancent une nouvelle gamme de services mobiles
  • IBase lance une offre de marketing mobile