Pour gérer vos consentements :

Experian propose TicketTap

Publié par Sam AZZEMOU le

Une nouvelle solution pour contacter des prospects qualifiés via téléphone mobile.

Experian s’intéresse au marketing mobile. Le groupe vient de dévoiler TicketTap, une plateforme qui fera la liaison entre les marques (ou distributeurs) et les prospects. Le principe est simple. D’abord, les consommateurs se connectent sur un site Internet dédié et créent leurs profils. Lors de cette première étape, ils renseignent différentes informations (notamment leurs numéros de téléphones et leurs centres d’intérêts) qui serviront ensuite à segmenter la base. Quant aux annonceurs, ils transmettent à TicketTap leur message marketing sur le portail en spécifiant la cible et le type d’offre (promotions, réductions, invitations). Enfin, les prospects sont contactés par SMS et doivent récupérer, s’ils sont intéressés, des identifiants et payer si nécessaire. Experian prenant en charge la mise en relation, les annonceurs n'ont jamais accès aux informations personnelles de la base. Pour créer ce service, le groupe anglo-saxon s’est entouré de quelques partenaires : Verifone, Casyope, Cassis International, Tagattitude, l’institut Imagine et le master MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

La rédaction vous recommande

  • Orange, Alcatel-Lucent et Mediapost s'unissent pour proposer des SMS d'un nouveau genre
  • Étude de cas : Maxicours.com s'appuie sur une segmentation poussée de son portefeuille
  • Bleu Ciel d'EDF lance son site internet mobile
  • PagesJaunes propose la mise en relation téléphonique gratuite.
  • Medi@ Contacts élargit ses prestations au SMS