Pour gérer vos consentements :

Disneyland Paris prêt pour le sans contact

Publié par Céline OZIEL le

Le parc de loisirs a équipé ses caisses de terminaux de paiement NFC.

Six mois après l'annonce de son partenariat avec le groupe Crédit Mutuel-CIC, Disneyland Paris est désormais en mesure de recevoir les paiements de ses clients équipés d’une carte sans contact Visa PayWave ou d’un téléphone mobile sans contact. À présent, le parc offre à ses clients la gamme la plus large de services en matière de moyens de paiement, en équipant ses caisses de terminaux de paiement sans contact.
La solution de paiement sans contact par téléphone mobile, testée par le Crédit Mutuel depuis novembre 2006, utilise les infrastructures existantes des cartes bancaires. Une ou plusieurs applications de paiement installées sur la carte SIM permettent de régler tous types de montants : en dessous de 20 euros, le client peut, s’il le souhaite, effectuer sa transaction sans saisir son code personnel et, au-dessus de ce montant, la transaction nécessite la saisie du code. Le règlement est débité du compte bancaire dans les mêmes conditions qu’un paiement par carte bancaire.
Quant à la carte Visa PayWave, elle utilise la même technologie NFC (Near Field Communication) que le  téléphone mobile et s'utilise de façon identique. De plus, au-delà de 20 euros, elle fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle.

La rédaction vous recommande

  • Taiwan Taxi et Nokia expérimentent la réservation sur mobile et sans contact
  • Franprix teste la PLV interactive NFC
  • Veolia Transport développe le NFC avec Airtag
  • Aéroports de Lyon lance une carte NFC
  • La technologie sans contact NFC testée à Caen