Chronodrive lance la web-série "IZY Family"
Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Pour illustrer l'arrivée de son service connecté IZY, Chronodrive lance une saga publicitaire sous forme de web-série.
Hiku est un objet connecté qui permet de gérer sa liste de courses. Doté d'un lecteur de code-barres, il permet de commander directement un produit en le scannant, ou d'en enregistrer un autre par une simple commande vocale. Une fois sa liste complétée, il suffit de la valider sur l'application mobile Chronodrive.
Ces films plongent l'internaute dans le quotidien d'une famille et, à travers ces différents membres, évoquent sur un ton humoristique la simplicité du nouveau service IZY et de son objet connecté Hiku. Avec cette opération de brand content, Chronodrive, parent du groupe Auchan, veut placer son service connecté comme objet du quotidien au sein de la famille.
Elle n'oublie pas pour autant ses marques partenaires, puisque chaque spot met en scène un produit d'une marque partenaire : Nestlé (voir l'apparition du mug et du café Nescafé dans le spot ci-dessus), Procter&Gamble et Coca-Cola.
Chronodrive a créé le site web dédié IZY by Chronodrive pour communiquer sur le digital. On y trouve des explications sur le service connecté IZY, avec l'objet Hiku, ainsi que les vidéos de la web-série. Enfin, le site propose un line pour télécharger l'application mobile Chronodrive (sur iOS et Android), indispensable pour utiliser son offre connectée de liste de courses IZY.
Enfin, afin d'optimiser la visibilité des films, PéoLéo a mis en place un plan media et influenceurs sur des blogs parents et high-tech, ainsi que sur d'autres sites web, avec ciblage programmatique sur les grands carrefours d'audience.