Audi Aliantis mise sur le mobile
Publié par Geraldine Bernard le | Mis à jour le
À l'occasion du lancement du nouveau modèle Audi Q3, un concessionnaire francilien met en place une campagne faisant la part belle au mobile.
Le concessionnaire Audi Aliantis (Montrouge et Paris 15ème) a choisi le mobile pour promouvoir le lancement du nouveau modèle Audi Q3.
L’idée de départ ? Associer le lancement du nouveau véhicule à la soirée inaugurale de l’exposition “WYSIWYG : What You See Is What You Get”, qui s’est tenu lors de la FIAC, à Paris.
Les destinataires du SMS pouvaient confirmer leur présence à l’événement en un clic depuis leur portable. Audi Aliantis a ainsi pu suivre en temps réel l’évolution de son opération. Les résultats sont d’emblée satisfaisants avec 100 inscriptions comptabilisées la veille de l’événement.
La campagne, assurée par Digitaleo, proposait de diffuser un message personnalisé via SMS avec un lien cliquable vers un site mobile événementiel dédié.
Le dispositif s'est avéré à la hauteur des attentes du concessionnaire puisqu'à la réception du SMS, 67% des clients ont cliqué sur le lien pour aller visiter le site mobile. En outre, un client a commandé un véhicule le soir même de l’inauguration.
Disposant d’un accès permanent à la mise à jour de ses sites mobiles grâce à la plateforme multicanal Marketeo de Digitaleo, le concessionnaire ne souhaite pas en rester là avec le mobile. Il envisage d’utiliser tous les atouts du canal, comme les réservations en ligne d'essais de véhicules, mais aussi d’y associer d’autres canaux innovants et réactifs, tels que les réseaux sociaux.