Pour gérer vos consentements :

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.

20,4 millions de Français se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile en juillet 2012, selon la dernière étude dévoilée par l'institut Médiamétrie. Un chiffre en forte progression : ils étaient 18,7 millions de mobinautes il y a un an. Au final, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d’internautes.

En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3 h 55 (3 h 46 en juin 2012) à des sites mobiles. La répartition entre sites et applications est stable : près de 9 mobinautes sur 10 (89 %) ont visité au moins un site sur mobile et presque 7 sur 10 (69 %) au moins une application sur smartphone.

A noter que, période estivale oblige, ce sont les sites et les applications dédiés aux voyages qui ont connu les plus fortes évolutions d’audience. En juillet 2012, 44 % des mobinautes se sont connectés au moins une fois à une application ou un site de cette catégorie. Une pratique portée par les hommes - ils représentent 61 % des mobinautes s’étant connectés à la catégorie voyage alors qu’ils comptent pour 58,5 % des mobinautes - CSP+, habitant en région parisienne et âgés de 25 à 49 ans.

La rédaction vous recommande

  • 20 millions de Français sur l'Internet mobile
  • [Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "
  • 24 millions de Français possèdent un smartphone
  • "Les Français sont moins méfiants face au mobile"
  • Les internautes de plus en plus présents sur l'Internet mobile