Pour gérer vos consentements :

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (17 au 21 juin)

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Guillaume Coffin

Guillaume Coffin est promu senior vice president content sales, affiliates and advertising France, Benelux and Africa de Warner Bros. Discovery France, à ce poste depuis avril 2024. Guillaume Coffin est sous la responsabilité directe de Clément Schwebig, directeur général Europe de l'Ouest - Afrique. Il est ainsi chargé de diriger la distribution des chaînes et services, la publicité et les ventes de programmes pour la région. Guillaume Coffin a travaillé au sein de la "Content Division" d'Orange de 2004 à 2007 avant de rejoindre Turner Broadcasting System France où il évolue pendant 12 ans (directeur de la distribution et du business development de 2011 à 2013 ; directeur commercial et business development pour la France et les territoires francophones, de 2013 à 2014 ; directeur de la distribution et du business development France, territoires francophones et Afrique de 2014 à 2018 et vice président commercial et business développement Afrique, Israel et territoires francophone de 2018 à 2020). De 2020 à 2022, Guillaume Coffin Head of Affiliates and Advertising - France, Benelux, Africa, MENAT, Israel / General Manager Turkey de WarnerMedia France. Il rejoint Warner Bros. Discovery France en 2022 comme Head of content sales, affiliates business and advertising France, Benelux et Afrique.

Karine Beaufort Lesguillons

Karine Beaufort Lesguillons est nommée directrice marketing de La Tribune, à ce poste depuis juin 2024. Avec plus de 20 ans d'expérience marketing stratégique, opérationnelle et innovation au sein des médias, Karine Beaufort Lesguillons a été cheffe de groupe marketing de Lagardère Publicité News, de 2015 à 2019, puis directrice marketing presse de Lagardère Publicité News de 2019 à 2024.

Karen Levy

Karen Levy est nommée directrice marketing, communication et affaires publiques de Corsair International, à ce poste depuis juin 2024, en remplacement de Martine Haas. Karen Levy est sous la responsabilité directe de Pascal De Izaguirre, président-directeur général. Elle est ainsi chargée de renforcer le positionnement de la compagnie sur l'ensemble de ses marchés, en France et à l'international, tout en valorisant l'engagement de Corsair dans la décarbonation du trafic aérien et la transition environnementale. Karen Levy a intégré Aéroports de Paris en 2004. Elle a notamment été responsable du management de la marque du groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris) de 2014 à 2017, puis responsable adjointe du pôle marque et Design d'ADP de 2017 à 2018 et cheffe du pôle Communication grands projets d'ADP de 2019 à 2021. De 2021 à 2023, Karen Levy devient directrice de la communication et marque de SNCF Gares & Connexions.

Pauline Brun Messa

Pauline Brun Messa est nommée directrice commercial et marketing de Movivolt, à ce poste depuis avril 2024. Pauline Brun Messa est sous la responsabilité directe d'Emmanuel Bonnaud, président. Pauline Brun Messa a travaillé pendant plus de 7 ans (2013 à 2020) au sein de la marque spécialisée dans les produits de tabac Philip Morris, notamment comme cheffe des ventes à Monaco et à Paris. En 2020, elle rejoint RingOver Group comme Head of sales, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2024.

Guillaume Barbet

Guillaume Barbet est promu vice president marketing & sales planning & performance AMIEO de Nissan Automotive Europe, à ce poste depuis avril 2024. Guillaume Barbet a rejoint Nissan en 2008. Il a notamment été responsable des opérations commerciales de Nissan West Europe, de 2008 à 2011 ; chef de région Ventes sociétés, de 2011 à 2012 ; Manager ventes directes et véhicules occasion, de 2012 à 2015 ; responsable marchés importateurs, de 2015 à 2018 ; directeur du service Après-Vente, de 2018 à 2019 ; directeur commercial, de 2019 à 2022 et directeur marketing, sales planning & performance AMIEO, de 2022 à 2024.

Mayra González

Mayra González est promue divisional vice president marketing & sales Europe de Nissan Automotive Europe, à ce poste depuis avril 2024. Mayra González a rejoint Nissan en 2007. Après une expérience de plus de 5 ans au sein de Nissan, au Mexique, Mayra González a occupé le poste de Market Development & Customer Quality Strategy Director Americas de Nissan, de 2012 à 2015. De 2019 à 2023, elle a notamment été Divisional General Manager Global Sales de Nissan Motor Corporation et de 2023 à 2024 Divisional vice president marketing & sales transformation AMIEO de Nissan West Europe.

Sarah Green

Sarah Green est nommée responsable marketing et communauté d'Iris, à ce poste depuis juin 2024. Sarah Green est sous la responsabilité directe d'Emmanuelle Flahault-Franc, directrice de la communication. Elle est ainsi chargée d'amplifier la présence d'IRIS et d'accompagner les participations à travers des événements, des contenus experts et la gestion des connaissances. Sarah Green a été Associate Startup Success de XAnge de 2021 à 2023 et Senior associate Startup Success de XAnge en 2024. Elle a également été chargée de la coordination des partenariats et des événements pour le marché français au sein de la licorne Qonto.

Christel Delalande

Christel Delalande est nommée directrice de la communication et du marketing d'Opco 2i, à ce poste depuis juin 2024. Christel est sous la responsabilité directe de Stéphanie Lagalle-Baranès, directeur général. Elle est ainsi chargée des relations presse, de la communication B to B et B to C (online et offline), du marketing et de l'événementiel. Christel Delalande a été directrice des Relations extérieures et Marketing opérationnel de Century 21, de 2010 à 2017, et directrice de la communication de Century 21 France, de 2017 à 2024.

Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.