Anne-Laure Brunner et Guillaume Espinet nommés vice-présidents de BETC
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
BETC annonce la nomination de Guillaume Espinet et Anne-Laure Brunner à la vice-présidence de l'agence.
L'agence de publicité BETC a annoncé, le 26 septembre, la promotion de Guillaume Espinet et Anne-Laure Brunner, qui deviennent ainsi vice-présidents de l'entreprise. Cette nomination intervient alors qu'ils ont tous deux participé au développement de BETC, notamment sur des clients internationaux de premier plan : tandis qu'Anne-Laure Brunner, déjà en charge de Disneyland Paris et de La Roche-Posay, prend la direction du compte Danone International, Guillaume Espinet, est désormais en charge des comptes Saudi Tourism, Michelin ainsi que Riyadh Air.
"Anne-Laure et Guillaume sont emblématiques du positionnement world-class agency de BETC. Ils sont tous les deux tournés vers le développement international de l'agence avec un engagement sur la qualité du produit créatif ainsi que sur l'animation des talents. C'est une équipe représentative de ce qui fait la force de BETC", indiquent Bertille Toledano et Stéphane Xiberras, présidents de BETC, dans un communiqué.
Formée à l'ESCP, Anne-Laure Brunner commence sa carrière au sein de l'agence TBWA/Paris en 2005. Elle évolue en tant que commerciale dans un premier temps sur des budgets tels que AIDES, Amnesty International ou encore Cetelem, avant de prendre en charge le New Business de l'agence. En 2012, elle rejoint TBWA\Worldwide aux Etats-Unis où elle pilote des sujets stratégiques pour le groupe en direct avec le CEO monde. Elle poursuit son aventure new-yorkaise en 2015 chez TBWA\Chiat\Day comme Group Account Director sur le budget global McDonald's entre autres.
Elle fait ensuite son arrivée chez BETC en 2016 en qualité de Global Brand Director, où elle manage des clients internationaux de l'agence, comme Disneyland Paris ou La Roche-Posay (L'Oréal). En 2024, elle est donc nommée vice-présidente et s'occupe du compte Danone Global (evian, Activia, Actimel, YoPro, Danone...), plus gros compte de BETC.
Guillaume Espinet : "Un pur produit de l'agence BETC"
De son côté, après un diplôme obtenu à HEC Paris, Guillaume Espinet démarre sa carrière chez BETC en 2005 sur le budget Crédit Agricole après un premier stage dans la publicité au sein de l'agence Publicis Conseil sur Renault. En 2010, il effectue une expérience d'un an à Havas New York où il travaille sur le client Reckitt. De retour chez BETC, il évolue sur le compte Canal+ et orchestre l'évolution de la chaîne TV en plateforme de contenus ainsi que la fusion entre Canal+ et CanalSat.
À partir de 2019, il s'occupe du développement international de l'agence et assure la gestion de comptes globaux, tels que Michelin, Cisco ou Meta. Il a également la charge de l'expansion de BETC au Moyen-Orient avec le lancement de Saudi Tourism et prochainement la campagne de marque de la nouvelle compagnie aérienne Riyadh Air, qui opérera ses premiers vols commerciaux en 2025.