Pour gérer vos consentements :

Octobre rose : Havas France et Franck Provost se mobilisent pour la lutte contre le cancer

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

À l'occasion d'Octobre rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Havas France et Franck Provost ont lancé leur premier événement de coupe solidaire "Octob'Hair". Il s'agit d'une collecte de cheveux pour l'association "Fake Hair Don't Care" qui propose des perruques en cheveux naturels pour les malades en difficultés financières.

"Arrêtez de vous couper les cheveux en quatre dans vos meetings. On en a besoin en octobre." C'est avec ce message fort que le groupe de communication Havas France et l'enseigne de coiffure Franck Provost ont lancé une opération de "coupe solidaire" à destination des personnes touchées par un cancer. À l'occasion d'Octobre rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Havas France et Franck Provost ont imaginé "Octob'Hair" : du 9 au 12 octobre, un studio éphémère Franck Provost est ainsi installé au sein des locaux d'Havas à Puteaux. Les collaborateurs et les partenaires de l'agence peuvent venir se faire couper les cheveux... qui seront donnés à l'association "Fake Hair Don't Care". Cette dernière propose des perruques en cheveux naturels, et 100 % personnalisables - les plus chères dans le commerce, en moyenne 3 000 euros, et non intégralement prise en charge par la Sécurité sociale - pour les malades en difficultés financières. Les quatre coiffeurs mis à disposition par le studio Franck Provost - qui a mobilisé une équipe de 15 personnes - effectueront les récoltes de don de cheveux puis offriront une prestation de coupe "studio".


Récolter 20 mètres de cheveux

L'ambition est de récolter plus de 20 mètres de cheveux grâce aux dons de 180 collaborateurs qui ont laissé pousser leurs cheveux depuis plusieurs mois. Un collectif de 30 personnes a été créé chez Havas France pour "pousser" cette initiative solidaire. "Ensemble, chez Havas, nous croyons en la puissance de la solidarité et je me réjouis de pouvoir encourager nos collaboratrices et collaborateurs à entreprendre de telles initiatives ! Octob'Hair incarne parfaitement les valeurs qui nous animent : la générosité, la solidarité et notre engagement envers le bien-être de celles et ceux qui luttent contre le cancer", a réagi Raphaël de Andreis, président de Havas France, dans un communiqué.

Fabien Provost, directeur général et directeur artistique de Provalliance souligne quant à lui que s'engager dans la lutte contre le cancer du sein au profit d'une association "est bien plus qu'une simple action, c'est le reflet de notre engagement profond envers la communauté et la santé des femmes. Depuis toujours, nous croyons en l'importance de donner du sens à notre marque en participant à Octobre Rose, car il n'y a pas de beauté sans bien-être".

La rédaction vous recommande

  • Pour 2023, Publicis Groupe dévoile des voeux utiles
  • "Octobre Rose" a généré quatre fois plus de publications sur les réseaux sociaux en 2022
  • Alinea sauve les meubles et compte renouer avec la profitabilité en 2023
  • Dix Sept Paris, La Nouvelle Agence, Pixelis... Les gains de budget de la semaine (4-8 octobre)
  • La Ligue contre le cancer crée son “Équipe de France” avec Magic Garden Agency