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Reech, Terres Rouges, WAM... Les gains de budget de la semaine (11 au 15 mars)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Alatack, Madame de la Com', Syd., BCW, Optimize matter, FHCOM, Leon, Brainsonic, Reech, Terres Rouges, Zmirov Communication, We Like Travel, Making Science, WAM, Stellar Tech, Nabis Conseil, Epoka x Aressy et Bluelemon x Milestones.

Bluelemon x Milestones

Delineo, Groupe de chaînes de restaurants (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta), a choisi Bluelemon pour les accompagner sur toute leur création de contenus (vidéos et bannières) pour 2024 et sa stratégie de message. L'objectif sera de déployer fortement le réseau de franchises du Groupe Delineo avec 300 nouveaux points de vente et ainsi de convaincre entrepreneurs ou futurs entrepreneurs d'ouvrir une franchise pour La Croissanterie, Maison Pradier ou Roberta... Milestones opérera sur la partie gestion de campagnes aux côtés de Bluelemon.

Epoka x Aressy

Après compétition, Le Puy du Fou choisit Epoka et ses experts Media-BtoB pour ses prochaines activations auprès des audiences BtoB. Le parc d'attractions près de Nantes (en Vendée), connu pour son spectacle "cinéscénie", souhaite développer le nombre de visiteurs en groupes (syndicats d'initiatives, professionnels du tourisme, scolaires...) et en individuel entreprises (CSE, incentive...). En cohérence avec le positionnement global du parc, l'agence sera chargée de la stratégie paid media BtoB sur l'ensemble du funnel, de la notoriété à la conversion et ainsi de générer des leads qualifiés.

Nabis Conseil

L'agence de communication Nabis Conseil annonce deux nouveaux clients et deux reconductions. Après compétition, la marketplace Agorastore, leader des ventes aux enchères en ligne pour les collectivités et les entreprises, choisit l'agence pour l'accompagner dans la définition de sa plateforme de marque et de sa charte de discours. Mersy, cabinet d'optimisation de licences IT, fait aussi appel à l'agence pour la mise en place d'une stratégie digitale afin d'accroître sa notoriété. L'agence bénéficie également de deux reconductions : le Groupe DomusVi pour la création et l'animation d'un dispositif de communication vers les familles de résidents d'Ehpads et la SNCF pour la production de contenus.

Stellar Tech

Stellar Tech, plateforme SaaS de marketing d'influence de la société franco-belge Stellar, annonce la reconduction de 3 contrats annuels en France. Il s'agit de : Dim, marque française de lingerie, collants et sous-vêtements pour de l'optimisation et de la mesure ; de Bazar Chic, entreprise française de ventes privées premium en ligne, pour identifier des ambassadeurs pertinents et gérer des campagnes et de VIP Consulting, agence conseil pour les marques en choix de personnalités du monde du sport, musique, cinéma, théâtre, mode et télévision pour l'identification de talents et la mesure de performance.

WAM

L'agence WAM, spécialisée dans le domaine de la visibilité organique des marques, démarre l'année 2024 avec une série de signatures et de renouvellements de contrats. Ces renouvellements couvrent une variété de domaines d'expertise, allant du SEO au brand content en passant par les relations presse et l'analyse de données : Kiabi (référencement et gestion des données) ; Orange France (référencement et gestion de contenus) ; Botanic (nouveau contrat pour le développement éditorial et le référencement du site) ; FED (accompagnement SEO et éditorial pour les sites du groupe FED) ; Léon (renouvellement de l'accompagnement sur la stratégie SEO depuis 2014 pour le site de Léon) ; Habufa (renouvellement pour l'accompagnement sur la stratégie SEO et éditoriale pour toutes les marques) ; Ligier (gestion de tag, développement SEO) ; Hôpital Saint Joseph Saint Luc (relations presse) ; Les Parents Zens (relations presse) ; Olinn (développement éditorial et planification de redirection) ; BM&A (relations presse) ; Sofiap (relations presse) ; Tanzania Specialist (nouvel accompagnement en relations presse).

Making Science

Making Science, spécialiste de l'accélération digitale au service des entreprises présent dans une quinzaine de pays en Europe et en Amérique annonce l'ajout de Cruiseline à sa liste de clients. La mission confiée à Making Science France par Cruiseline le spécialiste du voyage en ligne depuis plus de 10 ans se concentre sur l'optimisation des campagnes publicitaires via Google Ads en Performance. Objectifs : maximiser la visibilité en ligne, stimuler la performance publicitaire et assurer une croissance durable.

We Like Travel

L'agence de communication digitale et créative spécialisée sur les secteurs tourisme, loisirs et culture, We Like Travel, a été choisie par le Réseau des Grands Sites de France pour l'accompagner dans sa communication digitale. Le réseau des Grands Sites de France est une association regroupant plus de 50 organismes publics locaux qui assurent la protection et la mise en valeur de sites naturels classés et connaissant une fréquentation très importante. Parmi ces sites remarquables figurent notamment, la Dune du Pilat, La Pointe du Raz, la Baie de Somme, la Montagne Sainte-Victoire ou encore le Marais poitevin. Ces sites ont tous en commun une fréquentation très forte et la nécessité de gérer au mieux leurs flux de visiteurs. We Like Travel accompagne l'association dans la création d'une stratégie de communication digitale concertée entre le Réseau et ses membres pour favoriser un tourisme durable et une meilleure gestion de la fréquentation de ses sites.

Zmirov Communication

Zmirov Communication, agence conseil en communication, remporte l'appel d'offres lancé par Yoto. Cette plateforme interactive propose des lecteurs audio intelligemment connectés (veilleuse, enceinte bluetooth, réveil, indicateur matin/nuit, thermomètre) contrôlables par les enfants en toute autonomie. L'agence orchestrera l'ensemble des relations médias et influence de la marque sur le territoire français. Zmirov Communication aura pour objectif de développer la notoriété de Yoto via ses innovations et de créer un contenu local autour de collaborations et événements. Arrivée en France en 2021, la marque compte aujourd'hui 1 million d'utilisateurs dans le monde.

Terres Rouges

Le palace suisse Badrutt's fait confiance à l'agence de scénographie urbaine Terres Rouges pour l'habillage de son extension pendant la durée des travaux. Historiquement installé à Saint-Moritz depuis 1896 le Badrutt's Palace Hotel ouvre en décembre 2024 une nouvelle aile, "Serlas" conçue par Antonio Citterio. L'architecte chargé de l'extension a choisi de souligner le luxe, associé à la marque et à l'histoire de l'édifice, en mêlant une architecture typique des montagnes et une plus contemporaine. Sur 1700 m², la future façade en trompe-l'oeil estampillé du logo de l'hôtel dans un sceau de cire décoratif reprenant le célèbre "rouge Badrutt's". Un sceau comme une référence aux voyages, aux correspondances épistolaires des clients de l'établissement. À l'arrière, un ruban en néons crée un halo de lumière et donne au sceau toute sa dimension onirique. Une exposition de photos retraçant l'histoire du palace, du XIXème siècle à nos jours, ornera la partie basse de la palissade.

Reech

Reech, l'agence experte en influence marketing via son offre Reech Agency, a été sélectionnée par le géant américain de la location Airbnb pour l'accompagner sur ses problématiques influence. Buffalo Grill, l'emblématique enseigne de restauration, confie à Reech une mission essentielle pour son développement : mener une campagne d'influence pour moderniser sa marque. D'autres grands noms ont décidé de faire confiance à Reech en 2024 et mettre en place des campagnes d'influence, tels Panzani, Pringles, ou encore Email Diamant qui fête cette année ses 130 ans. Trésor de Kellogg's signe quant à lui pour la mise en place d'un programme annuel d'ambassadeurs.

En plus de ces nouvelles signatures, Reech renouvelle son accompagnement de Cultura, Yoplait, Besson Chaussures et du ZooParc de Beauval.

Brainsonic

Edenred France, le géant leader mondial du bien-être au travail et des avantages aux salariés, confie à l'agence Brainsonic la conception et la mise en oeuvre de sa stratégie social media pour l'année 2024. Cette stratégie valorisera l'esprit pionnier de la marque ainsi que ses engagements RSE, tout en capitalisant sur sa nouvelle première campagne publicitaire grand public.

Leon

8 clients renouvellent leur confiance à Leon, agence conseil en communication médias, pour leurs relations presse : Regate (plateforme de gestion financière et comptable pour les entreprises), Biggie Group (groupe média), Dynvibe (agence de Social Intelligence), Qwarry (plateforme de ciblage et d'analyse contextuelle des campagnes publicitaires), Effinity (agence de conseil en acquisition digitale), Tellent group (HR Tech), Foodles (foodtech), et Niji (conseil en transformation numérique).

FHCOM

L'agence influence & réputation FHCOM a été chargée de médiatiser le rapport du Conclave pour l'Europe de demain, une initiative initiée et coordonnée par Guillaume Klossa avec 12 Européens éminents. Le Conclave a réuni 46 personnalités européennes de premier plan, issues de tous horizons, représentant la diversité des sensibilités de l'Union européenne et venant aussi bien de la politique, des affaires, du monde académique, des médias, des arts, de la science que de la société civile. Ensemble, ils ont identifié 17 questions fondamentales en matière de géopolitique, de science et de technologie, de biens communs et de démocratie dont les Européens doivent se saisir sans délai pour rester pertinents dans une période de bouleversements rapides, particulièrement angoissante pour les citoyens, ainsi que pour s'affranchir de l'étau résultant de la confrontation entre les Etats-Unis et la Chine. Le rapport du Conclave sera remis aux chefs d'État et de gouvernement des 27 États membres de l'Union européenne en amont du Conseil européen du jeudi 21 mars prochain. Ce rapport constitue une contribution directe à la préparation du prochain agenda stratégique européen que le Conseil européen doit adopter d'ici juin et qui fixera les priorités de l'UE pour la période 2025-2030. L'agenda stratégique définit le cadre du futur programme de travail de la Commission européenne et du prochain Parlement européen. Sa préparation vient à peine de commencer alors que traditionnellement elle commence de douze à dix mois avant l'adoption des priorités de l'UE par le Conseil européen.

Optimize matter

Optimize matter, agence conseil spécialisée dans la data analytics et le data cloud (European Digital Group), poursuit son accompagnement auprès du leader Boulanger pour ficeler une méthodologie cohérente et optimiser l'expérience client. Boulanger a sollicité Optimize Matter pour l'accompagner sur ses enjeux data analytics et CRO. Cette initiative a permis à l'entreprise de consolider sa stratégie en terme collecte et d'analyse de données, renforçant ainsi sa capacité à les valoriser stratégiquement. Reconnaissant le rôle crucial de la data dans sa stratégie, Boulanger a reconduit sa confiance envers l'expertise de Optimize Matter pour les guider dans leurs enjeux en 2024. Ensemble, ils ont relevé de nouveaux défis, notamment en poursuivant leur collaboration pour répondre aux enjeux de la web performance, de server-side tagging ou encore d'optimisation du parcours utilisateur, avec l'objectif clair d'améliorer l'expérience globale du site.

BCW

ENGIE Vianeo, spécialisée dans le développement de la mobilité électrique en France, choisit l'agence BCW pour l'accompagner dans cette révolution en plein essor. BCW a proposé à ENGIE Vianeo de se positionner en apporteur de solution à l'anxiété de l'autonomie des véhicules, avec une nouvelle identité comprenant notamment une signature sonore et le déploiement d'une tonalité cohérente autour de la sérénité. La sélection de l'agence s'est opérée sur une campagne créative, bientôt dévoilée, une stratégie éditoriale et des activations spécifiques autour des temps forts et partenariats de la marque.

Syd.

À l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Greenkub, le leader français du studio de jardin écologique, a choisi le cabinet conseil en stratégie de marque Syd. pour structurer son discours, son positionnement, sa nouvelle identité et son nouveau site. L'objectif ? Valoriser et accélérer le développement commercial de la société qui connaît une croissance fulgurante ces dernières années (x5 en 3 ans) et souhaite passer un nouveau cap.

Madame de la Com'

Madame de la Com', l'agence de communication et de relations presse spécialisée dans l'accompagnement des startups et des sociétés engagées dans l'innovation et l'impact positif, annonce la signature de 12 nouveaux clients en ce début d'année 2024. Ces comptes rejoignent les autres clients de l'agence comme la Fondation de France du Sud Ouest, Fusion Jeunesse, Cause à Effet, CF, AQUITI Gestion, La Direction... Toute l'équipe s'engage à donner une visibilité médiatique nationale et internationale à ces entreprises, mettant ainsi en avant leur savoir-faire et leurs innovations.

Les gains de budget sont les suivants : Capsus (maison de création et de production indépendante), Doado (solution innovante dans la lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) et le mal de dos), Doctoride (plateforme dédiée aux vélos, motos, scooters, trottinettes, qui facilite la recherche et la prise de rendez-vous auprès de garagistes pour simplifier l'entretien et la sécurité de leurs véhicules), Germitec (MedTech française, leader mondial de la désinfection de haut niveau par UV-C, et spécialisée dans la conception et le développement de solutions d'hygiène hospitalière durables), Green Tukky (tuk-tuk 100% électrique et 100% autonome en énergie), Hasnaâ Chocolats Grands Crus (chocolaterie artisanale haut de gamme), Heiko Poké (enseigne bordelaise positionnée sur le marché du poké bowl), Maison A. de Luze (maison de négoce), Terapolis (solutions de transition énergétique adaptées aux besoins des territoires, qui a principalement orienté son offre sur l'agrivoltaïsme), XPerience.immo (solution de digitalisation du secteur de la promotion immobilière, en proposant une WebApp responsive qui rassemble la gestion financière, la commercialisation et la relation client), YPIK (soutient et accélération de projets entrepreneuriaux prometteurs en facilitant leur accès au financement) et Bordeaux fête le podcast (événement mettant en avant les professionnels du podcast au sein de tables rondes, conférences et ateliers).

Alatack

Alatack a été choisi pour collaborer avec la Content Factory de Renault Group dans la création d'une nouvelle série originale de vidéos. Baptisée "Design Talks", cette campagne de contenu raconte comment les équipes design réinterprètent l'ADN de la marque Renault pour inventer les voitures à vivre de demain. Dans cette série exclusive et propriétaire, diffusée sur les plateformes digitales et sociales de Renault Group, Gilles Vidal, Directeur du Design chez Renault, convie des partenaires et des personnalités éminentes du monde du design.

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