Ikigaï, Fred & Farid, OP1C... Les gains de budget de la semaine (17-21 janvier 2022)
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Sweet Spot se penche sur la première campagne TV de Pretto, Sojasun choisit LMWR et Fred & Farid Paris ne va pas "buller" avec Perrier. Et d'autres.
Havas Edge
Havas Edge remporte 4 nouveaux budgets : Moodz, Amorélie, Lookiero et Matera. Ces 4 annonceurs ont fait confiance à Havas Edge pour sa méthodologie de construction stratégique en 3 étapes : l'idée media, le smart trading et la mesure. La marque de culottes menstruelles Moodz a choisi Havas Edge depuis octobre 2021 après un appel d'offre d'un mois portant sur le conseil stratégique et l'achat d'espace OOH multiformat. Le e-shop de jouets pour adultes Amorelie fait également confiance à Havas Edge pour sa stratégie et l'achat media offline et online (TV/VOL et OOH) depuis novembre 2021. Et depuis le 1er janvier 2022, Lookiero, personal shopper en ligne, et Matera, solution de gestion de copropriété, lui confient leur analyse data et l'attribution drive to Web, ainsi que l'achat media offline (+ online pour Matera).
Rébellion
L'agence Rébellion a été choisie par la marque de produits orientaux Samia pour définir sa nouvelle signature et son territoire de communication.
OP1C
OP1C, agence social media, gagne le budget de Cacolac, la boisson chocolatée. L'agence a pour mission de définir la stratégie et la ligne éditoriale de la marque sur les réseaux sociaux, de produire des contenus sur Facebook, Instagram et TikTok et de gérer les investissements en social ads. OP1C gagne remporte aussi la stratégie social media de Foodex (produits japonais) : redéfinition de la charte graphique sur les réseaux sociaux, social ads et production de contenus.
Fred & Farid Paris
Le groupe Nestlé Waters confie à Fred & Farid Paris la gestion des réseaux sociaux et de l'influence de la marque Perrier pour le marché français. Dans le cadre de cette collaboration, l'agence aura en charge la stratégie et l'activation de la marque sur toutes les plateformes sociales (Instagram, Facebook, Twitter, TikTok...), la création de contenus ainsi que l'animation de la communauté. Les équipes de Fred & Farid Paris accompagneront également Perrier sur sa stratégie d'influence et la gestion des influenceurs au quotidien. Objectif de la marque : créer une communauté forte et rebondir sur des sujets d'actualités culturels (gaming inclus) et lifestyle en lien avec sa cible. Nestlé Watersfait déjà confiance à Fred & Farid Paris pour la gestion social media de San Pellegrino France.
Sweet Spot
Sweet Spot obtient, à l'issue d'une compétition, la création de la première campagne TV de Pretto, spécialiste du crédit immobilier en ligne, dans l'objectif d'affirmer son positionnement et de construire son nouveau territoire de communication. La campagne sera visible au premier trimestre 2022.
Heroiks
Heroiks se voit confier le conseil media et l'achat d'espaces plurimedia de Made.com, acteur international majeur de l'ameublement.
LMWR
Sojasun, marque d'alimentation végétale, choisit LMWR pour l'accompagner dans sa nouvelle prise de parole en TV et presse, de janvier à début février.
Ikigaï
L'agence Ikigaï remporte 3 budgets stratégiques corporate : un double projet pour TotalEnergies et la campagne publicitaire digitale d'Edenred (Tickets Restaurant et outils de motivation), "Vie en Rouge". Pour TotalEnergies, Ikigaï vient en soutien de la stratégie "multi-énergies" de la compagnie avec la publication L'Essentiel, rapport d'activité simplifié dédié à l'engagement sociétal de TotalEnergies, mais aussi avec la valorisation de ses actifs financiers. Pour Edenred, l'objectif est de valoriser sa raison d'être.
Agence 79
Mathon.fr, leader de la distribution d'ustensiles de cuisine online, sélectionne Agence 79 pour l'accompagner dans sa stratégie media/data au service du développement business.
Mlle Pitch
Mlle Pitch a été choisie pour la prise en charge de la gestion des relations presse de la Fédération nationale des Cuma (FNCUMA) - la coopérative d'utilisation de matériel agricole - dans le cadre du Salon international de l'agriculture (SIA) et des élections présidentielles 2022.
Steve
PicWicToys confie à Steve sa communication social media, en complément de la communication commerciale et de sa stratégie omnicanale - remportées par l'agence il y a 1 an. Steve sera en charge des lignes éditoriales et de la création des contenus sur Facebook, Instagram et TikTok. Un périmètre qui devrait permettre à la marque et à son agence d'assurer des prises de parole cohérentes entre ses différents points de contact.