Pour gérer vos consentements :

Gangstères,Ctzar, Big Youth... Les gains de budget de la semaine...

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Pétillante de COM accompagne accompagne trois marques dans leur communication auprès des médias, Ctzar est choisi par la Maison Aubade et OnlySo a été choisie par le commandement du service militaire adapté.

OnlySo

OnlySo, agence social media, a été choisie par le commandement du service militaire adapté (COMSMA) rattaché au Ministère des Outre-mer. Cet accompagnement comprend deux grandes missions : une première mission de coaching auprès des différents Régiments du Service militaire adapté des territoires d'Outre-mer afin de permettre aux chargés de communication de prendre du galon dans la gestion de leur présence sur les plateformes sociales. Une seconde mission de stratégie et de conseil : l'équipe OnlySo a proposé une stratégie complète pour la création d'un Podcast : benchmark de podcasts inspirants, recherche du nom, définition de la ligne éditoriale, recommandations opérationnelles pour la réalisation et l'hébergement du podcast, identité visuelle et sonore. Ce podcast, qui aura pour objectif de promouvoir le Service militaire adapté, s'adressera aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, premiers concernés par ce dispositif militaire d'insertion professionnelle qui a pour mission d'accueillir 6 000 ultramarins par an.

Gangstères

Sans compétition, Article 1, association de Mentorat et égalité des chances, choisit l'agence Gangstères. L'accompagnement de Gangstères vise à faire connaître et à repenser les prises de parole en digital et sur les réseaux sociaux de l'association ainsi qu'à recruter de nouveaux mentors. Il s'étend aux 9 antennes régionales de l'association qui ont aussi besoin de visibilité.

Big Youth

Big Youth, l'agence digitale du Groupe Makheia, annonce le gain de trois nouveaux budgets. Big Youth accompagnera trois acteurs dans le développement de leur stratégie et communication digitale : Bluelink pour la refonte du site web corporate pour l'expert de la relation client ; Tensira pour la création du site e-commerce pour la marque de linge de maison et d'accessoires haut de gamme et le Réseau des communes pour la refonte du site pour le spécialiste de solutions digitales dédiées aux communes et intercommunalités.

Ctzar

La Maison Aubade, spécialisée dans la création et la fabrication de lingerie et de maillots de bain haut de gamme, choisit Ctzar, agence pionnière en social media et Advocacy pour sa stratégie social media et influence.

Contentsquare

Asics choisit Contentsquare pour soutenir son développement digital et optimiser l'expérience sur mobile. La marque de sport, s'appuie ainsi sur les données comportementales de Contentsquare pour améliorer les performances de son site.

Pétillante de COM

L'agence de conseil en relations médias Pétillante de COM accompagne accompagne trois marques dans leur communication auprès des médias, afin de faire rayonner leurs produits, innovations et actualités. Il s'agit du Chocolat des Français, de la ville d'Epernay (pour la 22e édition de l'événement Habits de Lumière) et du groupe Zolux.

OneStock

À l'occasion du Paris Retail Week, OneStock, leader de la gestion des commandes omnicanales et de l'unification des stocks, officialise le déploiement et l'intégration de son OMS au sein de la stratégie digitale de prestigieuses références de retail en Europe : Petit Bateau, marque française emblématique de vêtements pour enfants et adultes ; Jott, marque incontournable de doudounes hautes en couleurs ; Marionnaud, chaîne leader de parfumerie française ; Pepe Jeans, marque espagnole de jeans et de denim et Hackett London, marque de vêtements britannique pour homme.

La rédaction vous recommande

  • The Source, Double 2, Lucette... Les gains de budget de la semaine (12-16 juin)
  • Sidièse, WNP, Histoire 2.... Les gains de budget de la semaine (27 - 31 mars)
  • L'Empreinte et Havas Group annoncent la sortie du deuxième épisode de leur podcast hors-série
  • Se former pour mieux communiquer dans les nouveaux médias
  • Carrefour engage une nouvelle relation avec les consommateurs