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Castor & Pollux, FHCom, Brainsonic... Les gains de budget de la semaine (4-8 décembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Babel x Madame Bovary, Castor & Pollux, Santa bla bla, FHCOM, Brainsonic, Romance et Resoneo.

Resoneo

Pour la 10e année consécutive, Resoneo pilote à l'année les campagnes SEO-SEA de l'AFM-Téléthon et l'accompagne tout particulièrement sur son événement annuel du 8 et 9 décembre prochains. Afin d'optimiser la portée de l'édition 2023 du Téléthon, le cabinet indépendant de conseil en stratégie et en marketing digital a renforcé sa prestation en intégrant de nouvelles fonctionnalités IA au sein des campagnes Youtube et Google Ads, qui permettent d'ajuster les audiences en temps réel selon les résultats obtenus.

Romance

À l'issue d'une compétition opposant 3 agences, Romance remporte la communication 360 de Bellevoye, le whisky français médaillé, servi, entre autres, à l'Élysée, dans les plus belles adresses parisiennes et même à bord de la Première d'Air France. Lancé il y a 7 ans, le whisky Bellevoye représente 40 % de parts de marché du whisky français. L'agence Romance aura pour rôle d'accompagner le développement de la marque en France et à l'international.

Wild Buzz Agency

À la suite d'une compétition opposant 3 agences, Wild Buzz Agency a été choisi par Ricard. WBA accompagne la marque depuis 3 ans sur le déploiement de sa stratégie CHR et de ses tournées hiver et été. Un dispositif à retrouver dès février pour une nouvelle tournée de deux ans.

Brainsonic

La marque Céréal Bio (Groupe Nutrition & Santé) a confié son budget publicitaire à l'agence Brainsonic. L'agence est chargée d'effectuer une refonte de la plateforme de la marque et de la déployer en communication 360.

FHCOM

À l'issue d'une compétition d'agences, FHCOM, agence influence & réputation, remporte le budget de lancement RP des Galeries Montparnasse, "un des plus importants projets culturels et événementiels d'immobilier transitoire sur plus de 10 000 mètres carrés dans le centre de Paris". Au sein de la coque historique des anciennes Galeries Lafayette Montparnasse, sont réunis expositions immersives, événements festifs, défilés de mode, conférences, compétitions d'e-sport... Dans les prochaines semaines seront notamment ouvertes au public les expositions "The Art of the Brick : A life in Lego" et "Toutânkhamon, l'expérience pharaonique" (à partir de février 2024). L'espace événementiel des Galeries Montparnasse a été scénographié et décoré par l'artiste scénographe Jeanne Massart qui collabore notamment avec le festival Rock en Seine, le Printemps de Bourges, We Love Green et de nombreux autres événements et lieux culturels de référence en France.

Santa bla bla

La filière bovine (INTERBEV Bovins) confie à l'agence Santa bla bla la conception, création et gestion des comptes "le boeuf c'est si bon" sur les réseaux sociaux. L'agence s'est engagée à valoriser la pluralité des produits français, des races et mode de cuisson de la viande de boeuf. Elle s'appuie sur la campagne de communication "le boeuf, c'est si bon qu'il y en a pour toutes les bouches" créée par l'agence de publicité de la viande bovine : LGM & co.

Castor & Pollux

Suze (groupe Pernod Ricard) a sollicité Castor & Pollux pour réaliser la refonte de son site web. L'agence s'est ainsi vue confier la direction artistique, le développement web et l'intégration de contenu du nouveau suze.com avec pour objectif de répondre à un triple enjeu : d'identité, d'usage et de modernité. En ligne dès à présent, celui-ci a ainsi été repensé en appliquant la nouvelle identité graphique de la marque au site internet afin de créer une harmonie sur l'ensemble des canaux. Par ailleurs, une homogénéisation de l'ensemble des CMS de la marque a été effectuée et la plateforme optimisée pour mieux répondre aux besoins des équipes. Enfin, l'architecture du site et les contenus ont été mis à jour.

Babel x Madame Bovary

À l'issue d'un dialogue compétitif lancé en mars 2023, La Délégation à la Sécurité routière (DSR) a reconduit le groupement composé des agences Babel et Madame Bovary. Les agences Babel et Madame Bovary auront donc la charge du conseil stratégique, de la conception et de la mise en oeuvre d'actions de communication média et hors médias de la DSR pour les 4 prochaines années (hors digital, hors relations presse, hors achat d'espace).

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