[La Créa de la semaine] « Vu en terrasse », nouvelle campagne de Perrier
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Vu en terrasse », lancée par Perrier et réalisée par Ogilvy Paris.
Insight
Perrier, boisson mondialement reconnue pour sa bouteille verte emblématique et ses bulles intenses pend à nouveau la parole en média. Perrier incarne l'esprit, l'élégance et la sophistication à la française. Loin des précédentes campagnes oniriques, décalées, audacieuses, la marque revient avec un ton plus sobre et lance une campagne mondiale autour de l'art de vivre à la française.
Dispositif
Objectifs visés
Positionner la marque comme une référence de l'art de vivre à la française et un réflexe de consommation en terrasse.
L'avis de David Raichman et Julien Bredontiot, directeurs de création chez Ogilvy Paris :
« La marque Perrier a opéré un changement de positionnement et de ton en passant de la folie, de l'extraordinaire à un ancrage plus proche des gens. Cela renouvelle la marque. Tout en revendiquant son statut de marque française sur le marché des eaux pétillantes. Dans ce contexte, la terrasse, lieu typiquement français s'est imposé rapidement comme ressort créatif. Ce lieu iconique fait rêver les touristes et permet de faire rayonner la source naturelle Perrier à l'international. Nous préemptons ce territoire et nous allons pouvoir déployer de nombreuses déclinaisons. C'est un formidable moyen pour décliner le style de vie à la française : la mode, l'amour, la culture... Et en s'inspirant du réel, car on a tous vu un jour une scène improbable se dérouler sous nos yeux en terrasse (dispute, flirt, extravagance stylistique). Perrier est une marque chic, raffinée, élégante que l'on retrouve dans l'esthétique du film avec cette chorégraphie dans l'image. La voix de Guillaume Gallienne, très smart (il fait aussi la voix off anglaise) apporte une touche d'humour et d'espièglerie. Le Perrier, aux Etats-Unis, est qualifié de « champagne des eaux de table ». Le réalisateur qui a travaillé pour des marques de mode a relevé un challenge en acceptant de travailler pour un géant comme Perrier. Thomas Lachambre a su capturer les attitudes, les comportements en terrasse. On espère pouvoir tirer le fil à travers d'autres scènes en terrasse. C'est l'année 1 de Perrier en terrasse. »
Campagne : « Vu en terrasse »
Annonceur : Perrier
Agence : Ogilvy Paris
Diffusion : Campagne lancée le 20 mars en digital et au cinéma. La copie est diffusée à la télévision dès le 24 mars. Une campagne d'affichage mettant en scène les différentes scénettes du film est également prévue à partir du 27 mars.