[La Créa de la semaine] « Forts de toutes nos couleurs », nouvelle campagne de la Ligue Nationale du Rugby
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « Forts de toutes nos couleurs », lancée par la Ligue Nationale du Rugby et orchestrée par Hungry & Foolish.
Insight
A l'occasion de la Journée Internationale pour l'élimination de la discrimination raciale le 22 mars, la Ligue Nationale de Rugby prend la parole pour rappeler les valeurs du rugby et son engagement RSE pour la diversité.
Dispositif
Objectifs visés
Une campagne de sensibilisation pour lutter contre le racisme dans les stades et rappeler les valeurs du rugby.
L'avis d'Enguerran Barreau, directeur de la stratégie et du développement d'Hungry & Foolish :
« L'agence accompagne la Ligue depuis 9 mois dans le but de faire rayonner les sportifs mais aussi les valeurs du rugby, sport engagé sur la dimension RSE. Dans cette campagne, nous accompagnons la Ligue Nationale du Rugby dans sa bataille contre le racisme ou l'homophobie en glorifiant la diversité des profils des joueurs (morphologie, origine ethnique couleur de peau...). L'idée créative est née de la fierté des fans dans les tribunes d'arborer les couleurs du maillot de leur équipe, les couleurs du club supporter... d'où le choix du claim « Forts de toutes nos couleurs » que l'on va pérenniser dans les communications futures. Le film de 50 secondes sert de tremplin. Nous l'avons réalisé à partir d'images d'archives de la LNR avec une sélection autour de souvenirs et de moments forts sublimée par un texte écrit en rimes qui impose un rythme, une musicalité originale. La campagne rappelle sur le respect de l'arbitre, la force du collectif, le comportement des joueurs sur le terrain, font la fierté de ce sport qui se distingue du football, ancré dans une posture plus individualiste. »
Campagne : « Forts de toutes nos couleurs ».
Annonceur : Ligue Nationale du Rugby
Agence : Hungry & Foolish
Diffusion : Film de 48 secondes diffusé depuis le 22 mars sur les réseaux sociaux de la LFR. La campagne sera relayée sur le compte Instagram du TOP 14 (500 000 followers) et celui de la ProD2 (100 000 followers sur Instagram et 300 000 sur TikTok)