Pour gérer vos consentements :

[La Créa de la semaine] «Faites travailler le soleil», campagne de Solarbox

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Faites trvailler le soleil», lancée par Solarbox et orchestrée par Fred & Farid.

Insight

Solarbox propose des solutions d'énergie renouvelable abordables et innovantes pour lutter contre l'inflation et promouvoir la transition énergétique. L'objectif de Solarbox est clair : rendre l'autoconsommation solaire accessible à tous les Français, leur permettant ainsi de réaliser des économies d'énergie significatives Pour émerger sur ce marché, l'enseigne cherche à se démarquer sur le ton de l'humour.

Dispositif


Objectif

Il s'agit d'une campagne d'image et de notoriété.

L'avis d'Olivier Lefebvre, président et directeur de la création de Fred & Farid Paris

« C'est une marque peu connue qui prend la parole pour la première fois et qui entend se démarquer fortement sur le marché de l'énergie solaire. Nous avons opté pour une campagne avec un ton décalé pour faire sourire autour d'un sujet peu sexy. On a voulu faire une pub dont on se souvienne. L'idée retenue est que grâce à Solarbox, face à des sujets comme la hausse des prix de l'électricité et de l'inflation en général, le soleil se met à notre disposition et travaille pour nous. Dans un décalage temporel amusant, le roi arrive avec sa cour et s'installe sur un vélo pour produire de l'électricité. C'est aussi simple que cela. La marque veut s'imposer comme une marque qui accompagne les Français. A la fin des spots, un payoff amusant aide à la mémorisation de la campagne et à développer le capital sympathie de la marque.

Campagne : "Faites travailler le soleil"

Annonceur : Solarbox

Agence : Fred & Farid

Diffusion : La campagne est diffusée depuis le 21 août sur les principales chaînes nationales telles que TF1, France 2, France 3, France 5, BFM TV, C8, CNews... et sera accompagnée d'un dispositif de communication digitale.


La rédaction vous recommande