Pour gérer vos consentements :

LE LUXE ACCESSIBLE : FAÎTES RÊVER À PETITS PRIX

Publié par le - mis à jour à

Les marques haut de gamme véhiculent l’image d’un style de vie luxueux. En utilisant des images sophistiquées dans leur publicité, elles plongent les consommateur.trice.s dans leur univers somptueux. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un budget démesuré pour obtenir le même effet! Voici quelques astuces pour un contenu "Luxe" à petit budget.

PENSEZ CONCEPTUEL

Lancez une recherche dans la catégorie conceptuelle. Vous obtiendrez des résultats allant d’explosions de couleurs à des prises de vue surréalistes du quotidien. Lorsque vous optez pour un aspect conceptuel, il est préférable de rester simple et de sélectionner des images qui suscitent la contemplation sans éloigner du message central.

ASTUCE DE RECHERCHE : essayez des termes de recherche comme imaginationmanipulation techniqueart conceptuelsurréaliste et surréalisme haut de gamme pour obtenir une grande variété d’images abstraites.

 

PENSEZ MINIMAL

Une esthétique minimaliste apporte une touche de sophistication sans se répercuter sur votre budget. Depuis longtemps, les experts en tendances Getty Images évoquaient le pouvoir du “less-is-more”, réapparu en 2016 avec la tendance visuelle créative “La valorisation du silence”. Lorsque vous utilisez un contenu à la fois minimaliste et luxueux, il est essentiel de comprendre les types d’émotions que vous souhaitez évoquer, puis de faire correspondre cette ambiance à la photo.

ASTUCE DE RECHERCHE : définissez le nombre de personnes à zéro et utilisez des termes de recherche comme espace blanc videsimplicité et arrière-plan sobre pour obtenir des résultats propres et subtils. Vous pouvez également simplement rechercher les couleurs associées à votre marque. Des images avec moins de variation de couleur expriment de manière plus forte cette notion de minimalisme.

 

PENSEZ VINTAGE

Les photographies d’archives ou d’inspiration vintage permettent d’obtenir une esthétique élégante en évoquant la nostalgie ou les sentiments romantiques d’autrefois. Les images en noir et blanc peuvent également donner un sentiment similaire.

ASTUCE DE RECHERCHE : pour un look classique, essayez d’utiliser des mots clés comme ancien et sepia.

480788593, miljko/Creative RF | 80992693, Image Source/Creative RF | 545817340, kevron2001/Creative RF | 182183614, SeppFriedhuber/Creative RF | 516947691, urbancow/Creative RF | 973190966, Orbon Alija/Creative RF | 167311973, epicurean/Creative RF | 155351897, olaser/Creative RF | 143175529, shaun/Creative RF |499053084, wundervisuals/Creative RF | 530506816, RyanJLane/Creative RF | 969704248, deimagine/Creative RF

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « L'art de l'escapade », nouvelle campagne de Lancel
  • LE SECRET D’UNE BONNE IMAGE CRÉATIVE
  • Flim crée la plus grande base de données d'imagerie vidéo
  • Zoom sur les tendances créatives d'aujourd'hui
  • La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement