Marques vs blogueurs
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils du Web, sous forme d'infographie.
53% des blogueurs français sont des blogueuses. Et la majorité (51%) est âgée de 25 à 34 ans. Ce sont des acteurs engagés dans la durée :
41 % des blogueurs sondés tiennent leur blog depuis 3 à 5 ans. Ils sont 32 % à le tenir depuis plus de 5 ans, 22% depuis 1 à 2 ans et seulement 5 % depuis moins d'un an.
Ils sont également très suivis, connaissant un nombre de visiteurs uniques par mois enviable.
Mais comment sont-ils contactés et par qui? Principalement par les agences de relations presse (52%) ; les agences digitales (24 %) ; et directement les marques (24 %).
Et quelles sont les motivations pour parler d'une marque ? D'abord - et de loin -, par intérêt pour le produit (82 %).
Source : Les Outils du Web
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Source : http://www.outilsduweb.com/etude-relations-blogueurs#infographie