Biborg lance le premier DOOH dynamique national
Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à
Afin d'accompagner la sortie du film "La Famille Addams" mercredi 4 décembre, Biborg conçoit le premier DOOH dynamique à échelle nationale pour Universal Pictures France. Diffusé sur les réseaux ClearChannel et Médiatransports, ce format sera déployé jusqu'au 14 décembre.
À l'occasion de la sortie du film "La Famille Addams", Universal Pictures France s'est associé à Biborg pour proposer un format d'affichage dynamique à l'échelle nationale: le "dynamic DOOH". Cette campagne, qui est une première en France, sera diffusée du 4 au 14 décembre sur le réseau ClearChannel, dans toutes les gares "Grandes Ligne", et dans le métro parisien du réseau Médiatransports.
Le but? Attirer l'attention et créer du Drive to Cinema en conjuguant le contextuel, la programmatique et l'intégration de données en temps réel. L'agence a noué un partenariat avec Allociné qui récupère les API (Applications Programing Interface) pour afficher les séances et cinémas les plus proches. De plus, un compte à rebours est également implanté dans l'affichage pour jouer sur le sentiment d'immédiateté. "Nous cherchons depuis un moment à créer un achat d'impulsion les jours qui suivent la sortie de nos films en salle" explique, dans un communiqué, Stéphane Réthoré, directeur marketing d'Universal Pictures France.
Pour aller plus loin