Pour gérer vos consentements :

Nouvelle identité pour les restaurants Jour

Publié par Catherine Heurtebise le

L'agence 4uatre revisite l'identité de la chaîne de restauration rapide haut de gamme et naturelle.

L’agence de design 4uatre s’est vue confier, après compétition, la création de la nouvelle identité des restaurants Jour, chaîne créée en 2003 (13 restaurants en 2010, dont 11 en propre). Ce nouveau concept de restaurant rapide haut de gamme, ancré dans la naturalité et la qualité mais aussi le goût et l’équilibre nutritionnel, la rapidité et le service, propose autour de trois produits (salades, soupes et wrap) de se composer un déjeuner sur mesure avec des produits de saisons. Jour a un service de livraison et de précommande pour les particuliers mais aussi les entreprises.

L’agence 4uatre a redéfini un territoire de marque “6 bases, 42 toppings et 8 sauces: 365 créations”. Cette accroche générique “365 créations” affirmant et redonnant du sens au nom Jour. L’agence a également modifié les codes et les discours de la marque avec une nouvelle identité dans les restaurants mêlant gourmandise et authenticité. Une signalétique plus claire et didactique (avec animations écrans et panneaux lumineux) a été mise en place. Par ailleurs, les supports de communication sont plus ciblés (flyers et e-mailing “livraison” pour particuliers et professionnels, menu/poster générique présentant l’offre “jour”…). Enfin, pour renforcer la notion de plaisir et de saveur, l’agence laisse plus de place aux visuels et renforce la notion de retour aux sources par les couleurs verte et kraft.

La rédaction vous recommande

  • Brioche Dorée fait peau neuve
  • Daily Wagon : première chaîne de food trucks
  • Liebig veut réinventer la soupe avec de jeunes chefs
  • Une rentrée gourmande pour Thomas Marko & Associés
  • KFC inaugure son nouveau look aux Halles