Nouvelle campagne on line pour l'Assurance Maladie
Publié par Francois ROUFFIAC
le
L'agence Australie développe une campagne interactive pour accompagner les changements de comportements sur le bon usage des antibiotiques.
En 2005, la campagne pour l'Assurance Maladie "Les antibiotiques, c'est pas automatique" a permis une baisse significative de la prescription et de la consommation d'antibiotiques. Le programme se poursuit en 2006, avec un enjeu d'accompagnement des changements de comportements sur le bon usage de ces médicaments. Et avec un objectif d'approfondissement de la pédagogie vis-à-vis du grand public, en faisant du site www.antibiotiquespasautomatique.com "la" référence en termes d'informations sur les antibiotiques et les maladies courantes. L'Assurance Maladie et son agence Australie ont donc lancé, depuis le 18 novembre dernier, une campagne interactive pour créer du trafic sur le site via une logique d'interpellation et de pédagogie. Une campagne qui capitalise sur la signature initiale, "Les antibiotiques, c'est pas automatique". A cette occasion, le site a été réactualisé, modernisé et simplifié.