Nike part en campagne sur la Toile
Publié par Aurélie Charpentier le
En amont de sa prochaine campagne grand public, Nike lance deux films sur le Web, conçus par Duke et Darkroom@partizan.
Dans le cadre de la sortie de son “AW 77”, le nouveau sweat à capuche de Nike pour Nike Sportswear, la marque part en campagne sur la Toile. Les agences Duke et Darkroom@partizan ont, pour ce faire, signé deux films avec le réalisateur Dan Lowe, mettant en avant deux athlètes français soutenus par Nike Sportswear : Patrice Evra et Maxime Medard. Les films sont visibles sur différents blogs, ainsi que sur YouTube et Dailymotion, jusqu'à fin septembre. L'agence média Mindshare s'est occupée de la stratégie de diffusion, en deux phases : tout d'abord une phase de “seeding” des deux vidéos via des “influenceurs”, puis une phase de diffusion d'un widget comprenant les deux films, ainsi que deux interviews des athlètes visibles sur des sites de musique ou encore de sorties. Ce dispositif web vient annoncer la prochaine campagne grand public de Nike, qui débutera, quant à elle, fin septembre, début octobre.