Pour gérer vos consentements :

Netbooster s'offre l'allemand Metapeople

Publié par Dominique Fevre le

An rachetant l'entreprise allemande Metapeople, l'agence de communication digitale, Netbooster conforte sa place sur le deuxième plus gros marché européen.

Le spécialiste de la communication digitale achète Metapeople, agence allemande reconnue pour ses compétences en search, display, affiliation et social marketing. Cette agence, qui a réalisé une marge brute de 5, 7 millions d'euros en 2010, utilise une technologie propriétaire et emploie près de cent collaborateurs.

"Cette opération répond à notre volonté de devenir un acteur incontournable dans chacun des pays d’Europe, via des implantations solides. Elle achève un premier cycle d’acquisitions nécessaires à notre assise. Elle accompagne également notre volonté d'offrir les meilleures ressources et technologies à nos clients”, explique Raphaël Zier, CEO de Netbooster Group.

L’acquisition porte sur 100 % des actions de Metapeople. Elle renforce significativement la taille de Netbooster, son implantation géographique et son portefeuille clients. Elle permettra également de doper la R&D menée sur des technologies uniques innovantes.

Les équipes regroupent désormais 550 salariés, dont les expertises consolidées se concentreront sur le marketing digital du futur, en particulier Ad Exchange et Facebook.

Entreprise de communication interactive indépendante, NetBooster est implantée en France, Italie, Royaume Uni, Espagne, Suisse, Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Asie du sud-est, Chine et Brésil. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

  • NetBooster affiche un bel optimisme
  • Netbooster intègre la plateforme de marketing relationnel de Probance
  • NetBooster lance NetBooster Agency
  • Netbooster acquiert l'agence interactive Timetobuy
  • Netbooster s'empare de Timetobuy