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Mediapost Publicité a mis en place une campagne de retargeting postal ultra personnalisée pour l'Île de la Réunion Tourisme

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Mediapost Publicité a mis en place pour l'Ile de la Réunion Tourisme un dispositif consistant à identifier les visiteurs du portail web, afin de leur proposer des offres commerciales ultra personnalisées dans leur boîte mail et leur boîte aux lettres physique.

L'Ile de la Réunion Tourisme s'est appuyée sur s'est appuyée sur Mediapost Publicité pour déployer une campagne de retargeting postal, à l'occasion du salon de l'agriculture et du salon du Tourisme. Grâce à la combinaison des datas traditionnelles, du marketing relationnel et des datas de navigation web, le dispositif a permis de toucher les personnes ayant un projet quasi finalisé de séjour à La Réunion. Cette opération a consisté à relancer, par le biais d'un retargeting postal, les internautes identifiés après avoir effectué une recherche avancée sur le site web de l'île dans une période déterminée (entre le 20 janvier et le 10 mars).

Pour allécher les futurs visiteurs, l'île de La Réunion leur a envoyé un ananas Victoria accompagné de deux offres promotionnelles sur les vols de la compagnie Air Austral et les séjours du voyagiste Kuoni. 2 000 personnes (environ 250 par semaine) ont été concernées durant les huit semaines de l'opération. Avec un taux de réponse au questionnaire de satisfaction adressé aux destinataires des ananas 40 fois supérieur aux scores habituels de telles campagnes et un taux de satisfaction des répondants de 100 %, "cette opération est une réussite à plusieurs titres" souligne dans un communiqué Manuela Pacaud, directrice générale business de Mediapost Communication. "C'est une belle illustration de ce que peut donner l'alliance de la créativité et des nouvelles technologies liées aux datas : c'est beau, c'est efficace... Tout le monde est gagnant : le consommateur car il reçoit un vrai "cadeau, et l'annonceur qui s'est adressé à des individus de façon pertinente car ils portaient déjà un intérêt pour la destination".




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