Pour gérer vos consentements :

Une publicité interactive pour sauver des vies

Publié par Frédérique Guenot le

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

La rédaction vous recommande

  • Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques
  • RMC/BFM et Loiselet & Daigremont œuvrent pour le cœur
  • Première édition des Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale
  • La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour
  • L'Ordre national des kinés s'engage avec Euro RSCG 360