Syntec RP intégre l'agence ELAN
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
En un an, six nouvelles agences ont rejoint Syntec RP montrant leur envie d'adhérer à un mouvement porteur de dynamique pour le marché de la communication et plus spécifiquement des relations publics.
Les Associés de l’Agence ELAN (Marion Darrieutort, Nicolas Narcisse, Elodie Monchicourt, Jean-Pierre Rousset ) rappellent à propos de cette intégration « depuis la création de l'Agence ELAN en janvier 2008, nous avons la conviction que notre métier, le conseil en relations publics, n'a pas toujours la place et la considération qu'il mérite au sein des stratégies de communication des entreprises et des marques. Nous cherchons, comme chacun des membres du Syntec RP, à démontrer que nos pratiques se professionnalisent toujours plus, qu'elles gagnent en créativité, en efficacité et qu'elles sont une véritable source de valeur ajoutée pour nos clients. C'est avec cette profonde envie de partager ces préoccupations avec l'ensemble de la profession que l'Agence ELAN rejoint donc le Syntec RP. Nous tenions à remercier Thierry Wellhoff d’avoir sollicité notre candidature ».
Syntec RP confirme sa volonté de rassembler l’ensemble des agences françaises afin de poursuivre, auprès des entreprises, des organisations professionnelles et des étudiants, le déploiement des expertises et des expériences propres aux relations publics. Et ce, notamment, pour clarifier les domaines d’intervention de chacun des acteurs du secteur, en pleine évolution, de la communication. Toutes les agences adhérentes de Syntec RP répondent à des critères de sélection rigoureux, et sont garantes des bonnes pratiques déontologiques de la profession.
L’Agence ELAN réunit aujourd'hui plus de 40 consultants dont une équipe cosmopolite de 7 personnes basée à Paris et à Londres pour la gestion des problématiques internationales. Elle'accompagner des clients comme L’Oréal Paris, Essilor, ING Direct, Areva, Kellogg’s, KFC, Moet & Chandon, Electrolux, Toshiba, Axa, Coca-Cola… dans la gestion de leur stratégies d'influence corporate, consumer ou sociétale.