Sounbite et Bourne fusionnent
Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
Soundbite, agence de communication basée à Paris, rachète Bourne, son homologue britannique spécialisée en marketing digital. Avec cette reprise, Soundbite ajoute une expertise à son offre et se dote d'une dimension internationale.
L' agence de communication parisienne Soundbite rachète Bourne, une agence britannique spécialisée dans le marketing digital, qui est implantée à Glasgow et à New-York. La nouvelle organisation est présidée par Andy Cunningham. Le Pdg de Bourne, Dan Kersh, a, pour sa part, rejoint le conseil d'administration de la nouvelle entreprise, où il occupe désormais le poste de responsable de l'équipe de marketing.
La nouvelle entité emploie 300 collaborateurs au sein de 15 agences dans le monde et travaille pour un portefeuille clients parmi lesquels SAP, Sony, Logica, Epsilon International, Parallels, Dell, MetLife, Ricoh...
" Cette fusion met un coup d'accélérateur au développement de Soundbite qui souhaite devenir une agence de marketing stratégique répondant aux besoins de ses clients tout au long du cycle de vie marketing : de la stratégie à l'exécution, en passant par la planification ", déclare Andy Cunningham.
Grâce à l'intégration de Bourne, Soundbite dit pouvoir désormais proposer à ses clients des services de marketing digital optimisés : de l'analyse et de la stratégie marketing à la création de site web, en passant par l'animation de réseaux sociaux et le développement technologique, comme les applications et les programmes de marketing par email. Le tout est complété par les offres de référence de Soundbite en matière de relations publiques et par une attention accrue sur la création de contenu.
" Les changements incessants dans le paysage du marketing et de la communication sont profonds. Désormais les consommateurs échangent, partagent et s'influencent de façon constante. Ces derniers sont connectés en permanence et face à cela les spécialistes du marketing doivent apporter la réponse adéquate. C'est à cette problématique que répond la nouvelle agence Soundbite", poursuit Andy Cunningham.