Smart crée l'événement pour ses Portes Ouvertes
Publié par Béatrice HERAUD le
Alors que les lancements se multiplient sur le marché des citadines, Smart et CLM BBDO soutiennent les Journées Portes Ouvertes de la marque avec une campagne plurimédia.
Lancement de la nouvelle Twingo, de la Fiat 500... Le marché des citadines est au cœur de l'actualité automobile. Face à cette concurrence, Smart a donc souhaité marquer les esprits à l'occasion de ses Journées Portes Ouvertes qui se tiendront du 20 au 24 septembre. CLM BBDO a ainsi mis l'accent sur l'aspect exceptionnel et incontournable de ces journées. Intitulée "Les événements reportés", la mécanique de cette campagne est fondée sur l'ajournement d'événements culturels et sportifs fictifs en raison des JPO smart. Une opération qui s'articule autour de trois médias. En radio, trois spots sont diffusés, signalant le report d'un concert, d'une représentation théâtrale et d'un spectacle de cirque. En parallèle, pour créer une complicité entre la marque et ses clients potentiels, la campagne se décline en affichage sauvage dans le cœur de dix grandes villes. Entre autres, des affiches de concert, de cirque et de combat de boxe sont placardées avec la mention "Reporté pour cause de Journées Portes Ouvertes smart". Le dispositif on line développé par Proximity BBDO rebondit également sur cette thématique avec des e-pubs (bannières en animation flash) qui annoncent l'ajournement d'événements, différents en fonction des sites d'accueil (exemples : un match de rugby reporté sur L'équipe.fr, un concert annulé sur AOL …), et également un e-mailing envoyé sur des cibles intentionnistes. Le tout redirigeant l'internaute vers une landing page "JPO smart". La campagne est visible en France depuis le 10 septembre sur Internet, et le sera à partir du 17 septembre en radio et du 19 septembre en affichage.