Publicis acquiert Digital District
Publié par AMELLE NEBIA le
Publicis renforce sa position sur le segment de la santé en rachetant l'agence allemande Digital District.
Publicis groupe a annoncé le lundi 13 décembre l'acquisition de Digital District, une agence spécialisée dans la communication santé interactive. Cette dernière rejoint le réseau Publicis Healthcare Communications Group (PHCG)(1). L'agence, basée à Düsseldorf, conserve son directeur général, Aleksandar Stojanovic.
Fondée en 2002, Digital District est spécialiste de la définition et de la réalisation de stratégies de communication numériques (marques, contenus, e-commerce, marketing en ligne). Elle compte parmi ses clients AstraZeneca, Siemens, Bellicon, Weleda et Sara Lee.
Internet est devenu la première source d'information pour tous les individus en quête de réponses sur les questions de santé, et les recherches en la matière font partie des principales requêtes sur le Web. Alain Sarraf, président Europe de Publicis Healthcare Communications Group, explique que «cette acquisition conforte la position de l'entreprise et lui permet de promouvoir une offre numérique plus forte en Europe».
(1) Premier réseau mondial de communication santé. 3000 personnes autour de 16 marques dans 10 pays et 41 agences.