Publicis Consultants en charge de la saison culturelle européenne
Publié par Aurélie Charpentier le
L'agence est chargée de la communication de l'événement qui se tiendra sur le deuxième semestre 2008.
A l'issue d'un appel d'offres lancé par Culturesfrance, opérateur délégué des ministères des Affaires étrangères, de la Culture et de la Communication pour les échanges culturels internationaux, Publicis Consultants a remporté le budget de communication de la saison culturelle européenne. Lancée à l'initiative de la France, la saison culturelle européenne aura lieu du 1er juillet au 31 décembre 2008 dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne. C'est la première fois qu'un Etat exerçant la présidence de l'Union va accueillir, six mois durant, les artistes de l'ensemble des Etats membres. Cette saison sera consacrée à la découverte de la richesse, de la diversité, de la modernité et de la vitalité de la culture des 27 Etats membres de l'Union. L'agence Publicis Consultants aura pour mission, de janvier 2008 à janvier 2009, le conseil stratégique, la conception et la mise en œuvre de la campagne de communication de cette saison culturelle européenne. Elle aura notamment comme objectif de sensibiliser les jeunes à la culture et aux artistes de l’Union européenne, en France et dans les autres Etats membres. Cette campagne aura plusieurs volets : relations presse et relations publiques, conception internet et éditions.