Miel Pops fait chanter les abeilles
Publié par Ixia Costea le | Mis à jour le
La marque de céréales pour enfants s'est associée à l'agence Leo Burnett pour lancer un mini clip et un remix de la musique publicitaire originale. Un marketing innovant ?
Miel Pops et Leo Burnett lancent fin septembre en télévision, un nouveau film baptisé "Le Clip". Il renvoie au téléchargement sur le site internet www.kelloggs.fr, du remix (en version complète) de la musique du film publicitaire original. Réalisé par John Banana, le remix est disponible depuis le 29 septembre. Pour relayer l'événement, le dispositif prévoit également une communication online autour de bloggeurs et de plateformes communautaires. Ainsi, un profil "Pops" a été créé sur Myspace Music et sur le site Facebook, avec une visibilité sur plusieurs plateformes, telles que Youtube, Dailymotion, Wideo, Wat TV, Metacafé, Sumo, Blip, Motionbox et Seesmic.
Pourquoi Miel Pops ?
Mielpops est un produit provenant de la fameuse marque Kellogg's, connue de nombreux Français. Ces céréales se présentent sous la forme de petites boules de mais soufflées enrobées de miel. Rien de mieux pour éveiller l'intérêt des papilles des enfants ! La mascotte de la marque est la célèbre abeille aux rayures dorées, jaunes et ambre, aux lunettes d'aviateur et équipée d'un bonnet et d'une écharpe verts.
Mielpops : que faut-il savoir ?
Très longtemps controversées pour leurs apports nutrionnels pauvres en fibres selon plusieurs diététiciens et experts de la santé infantile, mielpops jouit cependant d'une image de marque solide en France, ainsi que de sa réputation auprès des consommateurs, qui apprécient particulièrement le packaging coloré et joyeux du produit.
Dans leur pays d'origine, les Etats-Unis, elles sont commercialisées sous le nom de "honey loops" et se trouvent sous la forme d'anneaux dorés. Les Miel pops loops peuvent toutefois se retrouver sur le marché français, apparaissant comme une variante de la version originale.
Le design du produit (des emballages étoilés) fait fureur. C'est un véritablement coup de communication pour Kellogs, qui réussit à se placer presque en numéro 1 des ventes céréalières françaises, avec Choco pops. Le paquet ainsi que les vidéos publicitaires sont entêtants et tout le monde souhaiterait sans doute recevoir une livraison gratuite de ces délicieuses billes sucrées !
Est-ce qu'il y a du miel dans les miel pops ?
La composition du produit est assez simple : sur la notice d'information des ingrédients, nous pouvons lire que la céréale est composée à 76 % de farine de mais, de sucre, de sirop de glucose, de fibre de mais,... En cinquième position apparait le miel, qui représente 2 % de la valeur nutritionnelle de l'aliment. Néanmoins, il n'est pas étonnant de retrouver un tel pourcentage dans cet incontournable du petit-déjeuner, vu le prix de production du miel, assez élevé.
Votre enfant, sensible aux pub de la firme, est de fait plus attiré par l'animation de la ruche que la marque met en scène dans ses publicités, amplement diffusées à la télévision. Le retour sur investissement est réussi et la société qui profite actuellement de sa renommée sur tiktok, tire profit de ses vidéos. Les résultats sont plus que satisfaisants.
Comment s'appelle l'abeille de Miel Pops ?
L'emblématique mascotte dansante "bee" de kellogs s'appelle Loopy, souvent remplacée par une doublure, bien évidemment !
La marque surfe sur les tendances, utilisant tous les procédés marketing, tels que le support vidéo à disposition sur les réseaux sociaux (tiktok, facebook, instagram, etc) ou le cadeau contenu dans le paquet, offert à chaque achat (collection de bijoux pour les petites filles par exemple). Sur les réseaux, Kellog est suivie par des milliers d'abonnés, ce qui est assez représentatif de son succès fulgurant.