Pour gérer vos consentements :

Meura choisie par Médecins du Monde

Publié par Sophie MENSIOR le

A la suite d'une réflexion basée sur l'optimisation des frais de gestion, Médecins du Monde a décidé de changer d'orientation stratégique pour sa collecte de fonds et a sollicité plusieurs agences pour réfléchir à ce problème. La collecte de fonds étant l'unique source de revenus de cette ONG. C'est l'agence Meura qui a été retenue pour sa création, tant sur le discours que sur le graphisme, et sur son concept de fond, qui vise à optimiser chaque euro investi. La création préconise un rajeunissement de la cible des donneurs, et un changement de discours déculpabilisant. Après une période de tests, les changements d'orientation ne seront véritablement visibles qu'à la fin de l'année 2004.

La rédaction vous recommande

  • CSA renforce sa dimension internationale
  • EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO
  • Directpanel Research et JIM.fr lancent leur panel en ligne de médecins
  • La Fabrique du Design redessine la revue de Médecins sans Frontières
  • +16 % de chiffre d'affaires pour Cegedim