Pour gérer vos consentements :

"Les marques doivent éviter l'opportunisme": Cécile Lejeune (Agence VMLY&R)

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Les marques qui continueront à être présentes, avec, bien entendu, la posture adéquate, en sortiront plus vite et plus fortes. C'est le message adressé par Cécile Lejeune, CEO de l'agence VMLY&R.

  • Comment les marques devraient-elles réagir ?
  • Chez VMLY&R nous pensons que les marques qui resteront connectées durant la période en sortiront plus vite et encore plus fortes. Et la meilleure des réactions est d'adopter une posture humble au service de l'individu et/ou de la société. Nous travaillons actuellement avec tous nos clients pour les aider à trouver cette posture et à la communiquer de façon simple et humble.

  • Avez-vous désapprouvé certaines réactions de marque ?
  • Les marques doivent éviter d'avoir l'air opportuniste. Et pour éviter ce biais, il faut tout simplement agir et non juste être dans le déclaratif. Toutes les marques peuvent agir, à leur mesure, avec leur capacité et avec leur moyen. Mais il faut agir, et toute action qui rend service à l'individu et/ou la société en ces temps perturbés ne peut que faire du bien à la marque (auprès des consommateurs) et à l'entreprise (auprès des collaborateurs).

  • Arrivez-vous déjà à penser à l'après-crise ? Si oui, comment vous y préparez-vous ?
  • Nous commençons à y penser, et c'est pour cela que nous avons demandé à tous les salariés de VMLY&R de déposer un maximum de jour de congés en avril, afin de pouvoir être tous ensemble et à 100% pour absorber la reprise prévue en mai.

    La rédaction vous recommande