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Les 20 ans de Trésor

Publié par Pellicer le

Pour célébrer les 20 ans de Trésor, le parfum emblématique de Lancôme, l'agence Made by Digitas a réalisé un album digital pour offrir une expérience de marque 100% interactive.

À partir du film publicitaire réalisé par Mario Testino avec Penelope Cruz, l'agence Made by Digitas a conçu un film de 5 minutes, explorant sept grandes capitales (Shanghai, Tokyo, Londres, New York, Barcelone, Berlin et Saint-Pétersbourg).

Lancé sur le Web le 15 octobre 2010, ce spot permet à chaque internaute de s'approprier l'une des 2.000 images qui composent le film, de la personnaliser en y écrivant un message ou en y dessinant un symbole, et de la partager en ligne. Cette expérience, aussi technique que créative, permet de plonger dans l'univers de la marque et de se l'approprier. Lancé dans un premier temps en France, elle sera bientôt disponible à l'international, dans différentes langues.

Construit en Flash, le dispositif n'est cependant pas disponible sur mobile. Julie Thompson, directrice marketing internet et CRM de Lancôme explique que «l'accessibilité fait partie des valeurs de la marque. Tout en respectant les codes d'une marque de luxe, nous permettons à chaque femme d'accéder à son univers. On peut ainsi toucher de nouvelles cibles, qui consomment l'information sur les canaux digitaux». 

Cette opération a été soutenue par une campagne de presse quotidienne et audiovisuelle, avec un spot renvoyant systématiquement au site internet, et sur Facebook où est diffusé le trailer.

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