Lancement de SOLAINN, la marketplace des solutions numériques françaises
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Face à la digitalisation croissante des entreprises et aux problématiques de souveraineté des outils et de confidentialité de la data, la marketplace SOLAINN permet aux annonceurs de partager de manière sécurisée leur brief avec les solutions françaises, qui réduisent ainsi leur coûts d'acquisition.
SOLAINN, acronyme pour Solution Online vers les Achats Innovants et Numériques, offre un accès gratuit aux décideurs en phase de benchmarking et de sourcing, qui pourront découvrir de façon anonymisée une première sélection de 150 solutions, qui sera complétée chaque semestre par l'ajout d'une centaine de nouvelles entreprises. Ces derniers pourront également enrichir une page profil avec des contenus présentant leurs problématiques et besoins du moment, sans que ces contenus soient accessibles de l'extérieur. Accompagné par Systematic Paris-Region, Pascal Gayat, organisateur des Trophées Les Cas d'OR, explique l'objectif de la marketplace, dont la genèse remonte à 2015 : "D'un côté, nous voulons protéger les décideurs du ciblage et des relances intempestives en anonymisant leur navigation et en leur faisant découvrir des solutions qui ne sont pas forcément dans les premiers résultats des moteurs de recherche. De l'autre, nous permettons à ces solutions de moins baser leur stratégie d'acquisition sur le SEA, le content marketing et le growth hacking, et de mieux valoriser leur aspect "Made in France", quand beaucoup ont des noms anglo-saxons, et les ambitions qui vont avec ! Nous nous rémunérons seulement sur forfait de référencement annuel d'une centaine d'euros, et nous ne nous addressons qu'aux solutions qui ont des capitaux, une direction et une R & D en France."