Klorane met en ligne son portail d'informations produits
Publié par Céline OZIEL le
L'agence X-Prime a conçu le site de la marque de dermo-cosmétique.
La marque de dermo-cosmétique Klorane (groupe Pierre-Fabre) vient de mettre en ligne son premier “site produits”, www.klorane.fr, afin de fournir aux consommateurs l'ensemble des informations liées aux gammes et aux produits de la marque. Objectifs de ce nouveau portail : développer la notoriété et l'univers des gammes phares de la marque, proposer des réponses adaptées aux besoins des consommateurs, générer du trafic en point de vente, relayer les nouveautés et les campagnes médias. Pour cela, l'agence X-Prime a mis en place un site à fort contenu éditorial pour que l'internaute puisse découvrir la marque (historique, philosophie, recherche scientifique, phytofilière), les produits (grâce à des fiches produit, des programmes de soins complémentaires et un descriptif des actifs) mais aussi les plantes utilisées dans les produits Klorane grâce à un herbier virtuel qui détaille les spécificités botaniques et chimiques de chacune d'elles. En outre, l'agence a conçu un univers graphique propre à chaque gamme de produits (cheveux, bébé, yeux sensibles et peaux délicates), développant en outre un outil de diagnostic capillaire apportant un conseil personnalisé à chaque consommateur.