Euro RSCG Worldwide élue premier réseau publicitaire mondial
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
L'agence Euro RSCG Worldwide a été nommée premier réseau publicitaire en termes de volume de comptes internationaux pour la cinquième année consécutive, selon le Global Marketers Report 2010.
Euro RSCG Worldwide est le premier réseau publicitaire en termes de volume de comptes internationaux pour la cinquième année consécutive, selon le Global Marketers Report 2010, publié par le magazine américain Advertising Age*. Euro RSCG Worldwide maintient sa position de leader grâce à l'obtention de budgets globaux notamment. Très récemment, l’agence a ajouté à sa liste de budgets mondiaux le compte AMD. Elle a également été nommée première agence Digitale pour Unilever et a développé son activité avec Pernod Ricard. Elle a aussi renforcé sa relation avec Peugeot en Chine et s’est vu confier par Reckitt Benckiser, ses deux marques phare Durex et Scholl.
Avec 72 comptes internationaux, Euro RSCG Worldwide arrive devant Ogilvy & Mather, McCann Erickson Worldwide et Young & Rubicam pour les premières places.
Euro RSCG travaille avec 83 des 100 premiers annonceurs mondiaux dont Coca-Cola, Groupe Danone, General Electric, Heineken, Kraft, L'Oréal, McDonald's, Merck, Pernod Ricard, PSA Peugeot Citroën, Reckitt Benckiser, Sanofi-aventis, Sony et Walt Disney. Ces clients sont gérés par les 233 bureaux d’Euro RSCG.
«Être nommée meilleure agence mondiale est un honneur et représente la preuve de notre capacité à délivrer pour nos clients internationaux un modèle créatif, entrepreneurial, évolutif et plaçant le digital au coeur de toutes les activités», a déclaré David Jones, p-dg d’Havas Worldwide et d'Euro RSCG Worldwide.
*Advertising Age publie chaque année la liste des 100 premiers annonceurs mondiaux. Le rapport complet 2010, disponible sur www.AdAge.com, recense les comptes globaux des 25 plus grands réseaux publicitaires internationaux.