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Edition : PSA choisit Sequoia

Publié par Catherine Heurtebise le

L'agence se voit confier la réalisation du rapport annuel du groupe ainsi que d'autres publications.

Après compétition, le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi l’agence de communication corporate Sequoia (Makheia Group) pour la conception et la réalisation de son rapport annuel ainsi que le déploiement d’un dispositif de communication attenant (site internet, en bref, mémento chiffré, plaquettes…).
Pour l’élaboration de ce rapport, l'agence a mis en place une approche éditoriale spécifique, organisée autour d’un discours de preuves, et en parfaite corrélation avec la stratégie de communication de PSA. Une stratégie qui s'articule autour des quatre ambitions du constructeur automobile : devenir plus global, être à l’avant-garde des services et des produits, renforcer son efficacité opérationnelle et avoir un développement responsable.
 

Ce rapport annuel print sera décliné en version numérique avec un site internet dédié. L'agence édite également, à destination du grand public, la plaquette « En bref ». Ce quatre volets sera largement diffusé lors de salons internationaux. Graphiquement proche du rapport annuel,  ce document est imprimé à près de 100 000 exemplaires et traduit en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol). Autre publication-clé de cette stratégie de communication : le mémento chiffré, document édité à près de 4 000 exemplaires essentiellement destiné à la presse. Ce carnet de 92 pages, en version anglaise ou française, est le rendez-vous semestriel de présentation des chiffres-clés du groupe.

Enfin, la « plaquette des 200 ans » est un document consacré aux archives du groupe. Destiné au grand public, il vise à présenter et à valoriser l’immense travail de collecte que réalise le groupe pour conserver, dans des conditions optimales, 200 ans de son histoire industrielle.
 

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