Edency, nouvelle venue sur le marché de la rédaction web
Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
En s'appuyant sur son réseau de plus de 500 journalistes free-lances, l'agence éditoriale interactive a pour mission de sélectionner le ou les profils les plus adaptés aux clients.
Edency, nouvelle agence éditoriale interactive, fédère un réseau de plus de 500 rédacteurs free-lances aux profils variés : journalistes, rédacteurs web et SEO, concepteurs rédacteurs...
Sélectionnés pour leurs compétences métiers, les rédacteurs crowdsourcés rédigent des articles, dossiers, fiches produits, Livres Blancs à destination de sujets variés (tourisme, banque, santé, etc.). Pour permettre aux annonceurs de gagner du temps, l'agence se charge de sélectionner et d'attribuer les missions aux rédacteurs répondant le mieux aux besoins du client.
L'agence propose également aux entreprises du conseil en stratégie éditoriale et des formations à la rédaction web. Organisée au sein des sociétés concernées, elle répond aux besoins spécifiques de chaque entité.
Edency est dirigée par Pierre Ruaz, ancien directeur marketing et communication de Zonebourse.com, spécialisé sur le marché des sites boursiers.