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EDF lance une campagne virale avec G2 Paris

Publié par Béatrice HERAUD le

Pour promouvoir ses nouveaux services, la marque articule sa campagne autour de la notion de choix.

Pour promouvoir ses nouveaux services, Suivi Conso et Objectif Travaux, ainsi que la e-boutique, EDF a fait appel à G2 Paris. Le dispositif de communication mis en place par l'agence s'articule autour d'une valeur intrinsèque à la marque : la notion de choix. Pour créer du buzz autour de ce nouveau positionnement, G2 Paris a mis place un important dispositif de communication on et off line avec, notamment, une opération virale orchestrée autour de la notion de choix.

L'objectif : mettre en évidence les trois nouveaux services d'EDF qui permettent aux consommateurs de "reprendre le pouvoir" sur leur consommation d'énergie. G2 Paris a imaginé quatre films viraux qui proposent chacun un début d'histoire. Ces films seront visibles sur les principales plates-formes de partage vidéo. L'internaute est invité à choisir une fin à visionner sur le site événementiel créé pour l'occasion, www.lepouvoirdechoisiredf.com

Au total, l'agence a donc réalisé 16 films. Les films présentent sur un ton décalé et humoristique les différents services EDF sans oublier quelques clins d'œil références comme les Village People ou encore la caravane du film Nationale 7. Le site dédié à l'opération s'articule également autour de la notion de choix avec le choix du décor et de la musique parmi trois propositions : zen, rustique ou décalé. Par ailleurs, l'internaute est invité à imaginer et rédiger la fin du film de son choix. Les trois scénarii les plus plébiscités verront leurs auteurs récompensés.

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