Castel Frères confie à l'agence Extrême l'enrichissement de son site
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Le site www.toutlevin.com, véritable sommelier en ligne, est dédié à l'univers du vin à la portée de tous. L'agence Extrême lui redonne des couleurs.
Castel Frères, réseau historique du groupe Castel, a choisi l'agence Extrême pour l'enrichissement de son site, www.toutlevin.com. Véritable sommelier en ligne, il est voué à délivrer une information complète et générale, à la portée de tous, sur le vin et son univers. L'entreprise souhaite redonner du souffle au site existant en travaillant sur trois aspects : moderniser son graphisme, enrichir son contenu et générer du trafic.
Castel Frères, qui fait confiance au groupe Extrême depuis plus de 6 ans, confie à deux de ses agences la refonte et l’optimisation du site : Extrême Les Corsaires, agence de marketing services, pour le fond et Extrême Sensio, agence web, pour la forme. Ainsi, Extrême les Corsaires repense la rédaction des contenus pour un résultat exhaustif et pédagogique : quatre onglets très complets qui révèlent tous les secrets du vin ; de son histoire à sa fabrication en passant par des conseils avisés pour constituer sa propre cave. En parallèle, l’agence met en place un partenariat avec un sommelier de renom, Emmanuel Delmas, garant d’un discours professionnel aux ambitions claires: « rendre le vin accessible à tous, tout en respectant sa noblesse ».
Extrême Sensio, de son côté, s’attache à valoriser graphiquement le contenu pour apporter une expérience de navigation agréable aux visiteurs. L’agence réorganise les rubriques et repense l’ergonomie du site pour créer un juste équilibre entre l’esthétisme de compositions soignées et minutieuses et l’accessibilité rendue possible grâce à l’utilisation du langage HTML. Prochainement sur le site, un logiciel d’association “mets et vins” qui permet de connaître les meilleurs accords entre un plat et un vin : le repas parfait en quelques clics.