Pour gérer vos consentements :

Brandimage signe la nouvelle identité du groupe Europcar: Europcar Mobility Group

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le groupe Europcar, qui a entrepris depuis 2014 une diversification de ses activités, se dote d'un nouveau nom ainsi que d'une nouvelle identité visuelle signée Brandimage.

De spécialiste de la location de véhicules, le groupe Europcar est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité, offrant une large palette de services : location de voitures, location d'utilitaires, services de chauffeur, auto-partage (car-sharing) et location de voitures entre particuliers. Le nouveau nom et la nouvelle identité Europcar Mobility Group incarnent cette stratégie et doivent lui permettre notamment de poursuivre l'extension de ses activités dans tous les services de mobilité, sans qu'il y ait confusion avec sa marque commerciale Europcar.

Dans cette perspective, l'agence Brandimage a proposé un symbole distinctif composé des trois initales de Euopcar Mobility Group ; le symbole et le nom complet du groupe se combinant au sein du bloc-marque. Les formes rondes suggèrent la facilité et la fluidité des solutions proposées par le Groupe. Les lignes qui se croisent, ainsi que la forme de diamant au centre du symbole, suggèrent les connexions entre les différentes marques et les différents services de mobilité du groupe.

Enfin, les couleurs s'inscrivent dans l'univers des start-ups innovantes de la mobilité qui ont rejoint le protfolio de marques du Groupe ces dernières années. Elles se combinent avec un vert plus sombre qui rappelle les tons verts de la marque Europcar, sur laquelle le Groupe souhaitait capitaliser.

La rédaction vous recommande

  • Eurostar dévoile une nouvelle marque, un nouveau programme de fidélité... et une campagne
  • Cristal Union tire un trait pour son futur
  • Groupe Renault, Publicis et OMD lancent une plateforme collaborative
  • Stellantis, fruit de la fusion PSA et Fiat Chrysler
  • Nouvelle image pour Heppner