Pour gérer vos consentements :

1er Avril, nouvelle agence de communication "entertainment"

Publié par Francois ROUFFIAC le

Bernard du Payrat, ancien co-fondateur de l'agence Opéra puis président de FCBi, et Fabien Baunay, ancien Dg de M6 Thématique, après une carrière chez BDDP puis chez McDonald's France, viennent de créer 1er Avril, agence indépendante qui se positionne sur le secteur de "l'entertainment". Naturellement tournée vers les annonceurs du marché du divertissement (télévision, presse, cinéma, musique, jeux…), elle s'adresse, aussi et avant tout, aux entreprises voulant intégrer cette dimension dans leur communication. Premiers clients : la chaîne Equidia pour laquelle l'agence intervient sur la publicité, la promotion et la communication relationnelle, Siemens, pour le lancement d'un programme de bureaux (événementiel, film 3D décliné sur le Web et en MD), et le groupe de presse Michel Hommell pour le lancement en télévision de son Guide F1 Auto Hebdo 2004. 1er Avril vise 1 million d'euros de marge brute en année 1.

La rédaction vous recommande

  • Grenade et IRM Agency fusionnent
  • Senioragency fait le plein de nouveautés
  • Agences de l'année : le palmarès 2007
  • New business pour Il était une marque
  • Il était une marque : une nouvelle agence de communication opérationnelle