Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing?
Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
A l'occasion de la deuxième édition de Marketing for Business, salon dédié à la transformation digitale, l'Adetem et Nomination révèlent les résultats du Baromètre des projets 2018 des décideurs marketing, avec le soutien de Cision.
Pour 1 marketer sur 2, la transformation digitale est en bonne voie. C'est le premier enseignement du Baromètre des projets 2018 des 101 décideurs marketing publié aujourd'hui par l'Adetem et Nomination, avec le soutien de Cision. Ils sont d'ailleurs 65% à juger positivement l'année 2017 et 42% à avoir renforcé leurs équipes marketing. Customer experience, content, data, voilà quelques-uns des grands sujets qui ont rythmé 2017. Mais 63% du panel reconnaît que l'intégration du digital est encore loin d'être terminée...
Trois grands chantiers prioritaires en 2018 se dégagent pour la moitié des décideurs marketing : développer des relations avec les influenceurs (projet-phare de 2017), lancer de nouveaux produits et se mettre en conformité avec le RGPD.
Le mobile est déjà un projet très concret voire opérationnel pour 54% des décideurs marketing interrogés. A noter également que 43% considèrent que les bots consituent une innovation importante. Néanmoins, 39% se disent encore très loin des enjeux opérationnels. Enfin, la mobilisation du Codir reste un challenge pour 46% des marketers...