E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLes nouveaux grands-parents, génération transmission

Publié par Catherine Heurtebise le

2 - Belambra propose une offre à destination des seniors

Selon Sylvain Caucheteux, directeur marketing et commercial de Belambra, revient sur le positionnement familial du groupe.

  • Imprimer

"Belambra, les vacances que la famille préfère" : c'est sur ce slogan que la marque de club de vacances s'est développée. Logique, donc, qu'elle attire la clientèle des grands-parents. " Chez Belambra, cette cible, plutôt composée de cadres supérieurs, a entre 64 et 75 ans, parfois moins, déclare Sylvain Caucheteux, directeur marketing et commercial. À cet âge, on est encore jeune, on a sa carrière derrière soi et on a envie d'en profiter. " Les grands-parents partent avec leurs petits-enfants pendant les vacances scolaires. " Ils ont envie de passer un bon moment avec leurs petits-enfants et de faire avec eux autre chose que ce que font les parents, qui préfèrent souvent la plage ! ", affirme Sylvain Caucheteux. Ils choisissent des destinations avec des activités ludo-pédagogiques. Ils passent beaucoup de temps à choisir et, même s'ils préparent leur séjour sur Internet, ils achètent au téléphone. " La cible des grands-parents clients de Belambra est identifiée mais souvent, son âge n'est pas connu. Aussi, au lieu de s'adresser aux intéressés, Belambra crée des produits ad hoc, comme l'explique Sylvain Caucheteux : " Nous ne les prospectons pas directement mais nous créons des offres ciblées : des séjours avec visite de l'entreprise Brioche Pasquier dans la région de Saumur, etc. " Un marketing tout en finesse.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet