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Les emails provenant d'expéditeurs réputés ont 23% de chances supplémentaires d'atteindre leur destinataire

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le spécialiste de l'email intelligence Return Path dévoile son Baromètre Sender Score annuel, qui montre une corrélation croissante entre la réputation expéditeur et la délivrabilité des emails marketing.

Depuis 2012, le Baromètre Sender Score fournit des analyses d'experts et des informations sur l'impact de la réputation sur le taux de placement en boîte de réception des emails provenant d'expéditeurs commerciaux, le tout en utilisant les données globales du "Sender Score" et du réseau de réputation Return Path. Le millésime 2018 révèle que bien que les scores de réputation soient en légère baisse par rapport à 2017, les expéditeurs d'emails réputés ont beaucoup plus de chances d'atteindre leurs destinataires. Les recherches ont démontré que les annonceurs avec un score compris entre 91 et 100 (le meilleur score de réputation) voient 91 % de leurs messages délivrés. Ce chiffre chute à 68 % pour les expéditeurs notés entre 81 et 90, et à 42 % pour ceux notés entre 71 et 80. Le déficit de délivrabilité a augmenté depuis la dernière édition de ce baromètre. En effet, en 2017, les sender score pour les trois premières catégories de réputation étaient respectivement de 92 %, 72 % et 45 %.

"Les équipes marketing du monde entier comptent sur l'email, qui rapporte en moyenne des revenus de 38 dollars pour chaque dollar dépensé. Mais quand l'email n'arrive pas à atteindre la boîte de réception du destinataire, les marques manquent l'opportunité de se connecter avec leurs abonnés et de réaliser une vente par la suite", analyse dans un communiqué Tom Sather, Senior Director of Research chez Return Path. "Année après année, nos études ont montré un lien évident entre la réputation et la délivrabilité, il est donc fondamental de contrôler votre réputation expéditeur et de la maintenir au plus haut niveau possible."



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