CRM &Marketing Meetings 2018 : Photobox à la découverte de nouvelles technologies inspirantes
Publié par Weyou Group le | Mis à jour le
L'amélioration de l'expérience client conduit à s'interroger sur les technologies mais aussi sur les initiatives des acteurs phares de leurs secteurs. C'est pour cette prise de pouls globale que Mike Massimi, Directeur de l'expérience client pour Photobox participe aux CRM & Marketing Meetings.
En tant que Directeur de l'expérience client pour Photobox, Mike Massimi compte bien ne pas manquer le rendez-vous de ce qu'il considère être " le principal salon dédié au marketing et à la relation client en France et en Europe de l'Ouest ". Dans le cadre de ses fonctions, Mike Massimi est sans cesse en déplacement en Angleterre, en Espagne, en France... Une mobilité indispensable qui lui laisse peu de temps pour " aller à la rencontre des acteurs des nouvelles technologiques consacrées à la relation client. Un événement comme les CRM & Marketing Meetings, c'est une occasion unique de rencontrer non seulement des startups innovantes, mais aussi des acteurs reconnus ", observe le professionnel.
Confronter les points de vue, partager les expériences
Mais cela va encore plus loin. " Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est cette opportunité de networking unique avec mes homologues. Nous sommes tous accaparés par nos fonctions, nous avons peu le temps d'échanger, mais cet instant un peu particulier à Cannes nous permet de partager et c'est un temps vraiment spécial ". A l'occasion de son déplacement au Palais des Festivals de Cannes, Mike Massimi prévoit également de reprendre le contact avec d'anciens partenaires et prestataires. " C'est une occasion idéale qui nous est donnée de faire le point sur les évolutions de leurs stratégies, de leurs offres, et pourquoi pas de les solliciter sur de nouveaux projets. Il est important de miser sur le relationnel, sur le fait que nous nous connaissions pour se challenger mutuellement et ainsi disposer du meilleur ".
Pas de place pour l'improvisation
L'amélioration constante de l'expérience client est un axe majeur de la stratégie et du développement de Photobox. " Nous assurons une veille constante sur l'innovation ", confie Mike Massimi qui a déjà défini quelques priorités pour préparer sa participation au CRM & Marketing Meetings. " A ce jour, nous ne cherchons pas encore à nous positionner sur l'IA et les bots qui génèrent encore beaucoup de confusion, observe le Directeur de l'Expérience client. Nous concentrons nos efforts sur les solutions dédiées aux réseaux sociaux que nous souhaitons traiter et développer au même titre que n'importe quel autre canal ". Parmi les autres points de vigilance de Photobox pour cette édition des CRM & Marketing Meetings : des solutions telles que Whatsapp ou Wechat. " Il s'agit là véritablement du futur de la relation client, estime Mike Massimi, mais pour réussir à les intégrer comme des points de contact à part entière, il faut agir avec méthode ". C'est l'une des raisons pour lesquelles Photobox a concentré récemment des efforts importants sur l'amélioration de l'efficacité et de la pertinence de sa FAQ. " Nous mettons tout en oeuvre pour développer le self-service, explique Mike Massimi, en nous assurant une base de données de FAQ réellement optimale. Cela nous semble être un prérequis indispensable avant d'aller plus loin et notamment pour être prêt à déployer des bots et l'IA lorsque nous serons suffisamment matures ". Entre source d'inspiration, rencontres opérationnelles et networking, l'édition 2018 des CRM & Marketing Meetings promet d'être riche !
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