Pour gérer vos consentements :

Boursier.com passe dans les mains du Groupe Les Echos-Le Parisien

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à

Le Groupe Les Echos et Le Parisien vient d'annoncer l'acquisition du site Boursier.com à compter du 31 janvier 2019.

Après négociation avec Lagardère Active, le Groupe Les Echos et Le Parisien annonce l'acquisition du site Boursier.com à compter du 31 janvier 2019. Le groupe acquiert également des activités de vente de contenus financiers et de publishing, initialement détenus par la filiale Newsweb de Lagardère Active, qui seront rapprochées de la société Investir Publications, éditrice de l'hebdomadaire Investir et du site Investir.fr.La publicité du site Boursier.com sera commercialisée par la régie du groupe au sein du pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires.

Ainsi les deux sites Boursier.com et Investir.fr seront maintenus, dans l'optique de toucher la plus large cible d'investisseurs individuels : "Avec l'acquisition de Boursier.com, nous intégrons une marque forte, des équipes éditoriales et commerciales de grande qualité. Il s'agit de poursuivre la digitalisation de nos activités. Ce rapprochement renforce très significativement le pôle Bourse du Groupe Les Echos - Le Parisien. Nos contenus et services s'enrichissent, et nous atteignons une couverture très puissante des investisseurs individuels en France", confirme Pierre Louette, président directeur général du Groupe Les Echos - Le Parisien. Le nouvel ensemble est désormais dirigé par Bérénice Lajouanie, directrice générale du pôle média Les Echos et les deux rédactions sont placées sous la responsabilité de François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir.
Pour rappel, le site Boursier.com, atteint aujourd'hui une audience de plus de 700.000 visiteurs uniques mensuels avec un fil continu de près de 200 actualités publiées par jour grâce à une rédaction spécialisée de plus de 10 journalistes, animée par Didier Hameau. L'hebdomadaire Investir vend quant à lui, chaque semaine 66.000 exemplaires dont plus de 10% sont exclusivement numériques. La marque touche également plus de 700.000 visiteurs uniques mensuels sur le web. La rédaction est constituée de 28 journalistes.


La rédaction vous recommande

  • Net Media Group entre au capital de Makheia Group
  • Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale
  • auFeminin continue sur sa lancée avec une croissance de 69 % en 2007
  • Publicis groupe rachète Business Interactif
  • Boursorama Banque, nouvelle banque d’épargne en ligne