3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux
Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.
L'institut digital d'études et de sondages Ysthad livre aux marques ses bonnes pratiques pour une communication performante sur les réseaux sociaux.
Créer l'agrément
Du contenu ludique, divertissant et informatif, publié à une fréquence régulière, à l'instar d'un jeu concours. Telle est la première pierre d'une stratégie orientée sur les réseaux sociaux. Objectif : créer de l'agrément.
Susciter l'engagement
L'interaction est le maître-mot. Mais, comment la mettre en oeuvre ? Via des questions et des sollicitations, tels que des sondages et des votes, suggère Ysthad, afin de susciter l'engagement des internautes.
Rayonner
Enfin, apporter de la valeur ajoutée est une nécessité. Comment ? En publiant du contenu exclusif sur la marque, ses produits et ses services. La bonne pratique : établir des rendez-vous dédiés avec ses abonnés.