Quelles relations entre annonceurs et influenceurs?
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Reech, plateforme spécialisée dans le marketing d'influence, dévoile sa 2e étude sur les relations entre marques et influenceurs. Et ce qui ressort, c'est que près de 95% des collaborations en rémunération proposent moins de 500€, et que la motivation première réside dans l'intérêt du produit.
50% des collaborations coûtent moins de 100€. D'ailleurs près de 95% d'entre elles n'entraînent une rémunération de moins de 500€. C'est, notamment ce qui ressort, de la 2e étude annuelle menée par Reech, expert en marketing d'influence, réalisée auprès de près de 1000 influenceurs français. Autres enseignements de l'étude: 62% des influenceurs ont déjà effectué plus de 10 collaborations avec des annonceurs, mais malgré cela, 86,7% ne parviennent pas à vivre principalement de cette activité. Parmi les motivations pour accepter un partenariat, figurent, en premier lieu, l'intérêt pour le produit à promouvoir, suivi par l'ADN de la marque et la prise de contact. Une prise de contact qui se fera, et de loin, via Instagram.